Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Lens : Balerdi ou Mbemba ? Di Meco donne sa préférence

Ce soir, le RC Lens reçoit l’OM pour ce qui est certainement le match le plus important de cette fin de saison entre le 2ème et 3ème de Ligue 1. Pour cette rencontre, Igor Tudor va encore devoir faire un choix entre Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba en défense. Présent sur le Footballclubdemarseille, Eric Di Meco a donné sa préférence.

Le défenseur Chancel Mbemba était un titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor depuis le début de la saison, mais ces dernières semaines, le coach croate a choisi de faire tourner et a préféré Leonardo Balerdi. Si l’argentin a été à la hauteur lors des derniers matchs, l’ancien marseillais, Eric Di Meco pense que le congolais apporte plus de garanties et sérénités.

« Mbemba est monstrueux depuis le début de la saison »

« Mbemba est monstrueux depuis le début de la saison. C’est un garçon d’expérience. Il ravit tous les marseillais. On a découvert un mec fiable, habitué à la Ligue des Champions qui apporte beaucoup devant. C’est un gars sûr derrière. Si on m’avait dit au mois de septembre que Mbemba serait en concurrence avec Balerdi pour un poste de titulaire, je n’y aurais pas cru. On m’a expliqué que Balerdi offrait plus sécurité à l’extérieur. Moi ça ne me saute pas aux yeux » 

Même s’il ne comprend pas la décision d’Igor Tudor, Eric Di Meco estime qu’il faut toutefois faire confiance à l’entraîneur marseillais.

Publicités

« Il faut faire confiance au coach. C’est inexplicable. On ne peut pas dire ça à un connaisseurs de football. Il n’y a pas d’explication rationnelle à mettre Balerdi plutôt qu’Mbemba. Il est obligé de dire que c’est un choix tactique. Il prend un risque, si ça tourne mal, il faudra l’assumer. Je suis un grand défenseur de Tudor. On a été très impoli avec lui. On l’a maltraité et on a mis longtemps à reconnaître ses qualités. Il ne faut pas oublier qu’on est deuxième du championnat et qu’on s’est régalé toute la saison. Il y a des choix qu’on ne comprend pas trop mais il faut lui faire confiance » 

A voir ce que décidera Igor Tudor pour le déplacement au stade Bollaert ce samedi soir. Comme il l’a fait savoir en conférence de presse, les joueurs se sont tous très bien entraînés cette semaine et le choix pour son onze de départ sera compliqué.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités