Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco : « Il est agaçant ces derniers temps »

L’ancien joueur de l’OM, Eric Di Meco s’est confié dans les colonnes de La Provence concernant le latéral marseillais Nuno Tavares. Le consultant de RMC Sport est très agacé par le portugais qu’il estime ne pas avoir progressé depuis son arrivée.

Nuno Tavares a été prêté par Arsenal sans option d’achat cette saison. Si le portugais est parfois capable du meilleur, il est aussi capable du pire avec l’Olympique de Marseille. Questionné sur le joueur dans les colonnes de La Provence, l’ex marseillais Eric Di Meco estime qu’il n’a pas progressé depuis le début de saison malgré un gros potentiel.

« Il va falloir qu’il progresse dans tous les secteurs »

« Le gros problème avec lui, et je l’avais identifié dès ses premiers matches, est qu’il a de trop grosses lacunes défensives pour être défenseur. D’un autre côté, il n’est pas assez fort offensivement et a trop de déchet pour être attaquant. Même dans le système à trois centraux utilisé par Igor Tudor, qui est le seul où il peut jouer, il faut être vigilant de son côté.( …) Je ne l’ai pas vu progresser alors qu’il a eu beaucoup de temps de jeu et qu’il est venu en prêt d’Arsenal pour ça, à l’image de Saliba qui est devenu international à l’OM. Il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités qu’en début de saison, et quand le niveau monte d’un cran comme contre Paris, Tottenham ou Francfort, il disparaît. (…)  Il est agaçant ces derniers temps. Comment penser autrement quand on voit sa manière de se replacer quand il perd le ballon. Il est jeune et a un gros potentiel mais il va falloir qu’il progresse dans tous les secteurs » Source : La Provence

Le latéral portugais ne devrait pas être conservé au terme de la saison et Pablo Longoria étudie déjà les dossiers d’éventuels remplaçants pour la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités