Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco donne le nom de celui qu’il faut absolument garder

Depuis l’arrivée d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, l’équipe s’est complètement métamorphosée au point de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Personne peut le nier, si l’Olympique de Marseille en est là aujourd’hui, c’est principalement grâce à André Villas-Boas. Il classe l’OM à la deuxième place du championnat et leur offre la qualification en Ligue des Champions. S’il veut rester à Marseille, le coach portugais a tout de même certaines conditions.

« Je suis très heureux à Marseille. Je n’ai pas envie de chercher d’autres options. Mais je veux savoir à quel point nous sommes dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n’a pas les conditions de faire un bon travail, ce n’est pas la peine. Ce sont des assurances qu’il est normal de chercher pour un entraîneur. Je pense que Jacques-Henri Eyraud aura des réponses. Je veux donc rester, mais à certaines conditions structurelles qui sont importantes. Je dois comprendre aussi si les personnes à mes côtés, Andoni Zubizarreta et Albert Valentín ont toujours du pouvoir ou non. On ne veut pas faire de la figuration » Source : RMC Sport

Pour l’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport Eric Di Meco, la priorité est de conserver André Villas-Boas.

Publicités

« Le premier à garder c’est Villas-Boas »

« La priorité de l’OM pour la saison prochaine, c’est de garder Villas-Boas ! On a fait des débats sur qui va partir, qui va venir, quels joueurs il faut prolonger… Mais Villas-Boas, c’est la priorité des priorités ! En début de saison, avec les perspectives du club dans le recrutement, dans l’avenir, dans les problèmes financiers, qui aurait pu croire qu’ils allaient finir deuxièmes ? Cette deuxième place en L1 est inespérée, c’est une saison plus que réussie ! L’année prochaine, dans une saison qui risque d’être compliquée, car l’OM n’a pas les moyens, avec une Ligue des Champions où il pourra tout arriver, et peut-être des catastrophes, je peux te dire qu’il vaut mieux avoir Villas-Boas comme entraîneur. Il est encore capable de faire progresser les joueurs, vu que certains n’ont jamais goûté à ce niveau-là. Il a l’air de rassurer les joueurs. Quand ils jouent avec lui, les mecs sont à 100 %. Donc, surtout, le premier à garder c’est lui. Eyraud doit le savoir. Car si Villas-Boas n’est pas là la saison prochaine, je vais me faire du souci pour l’OM… »

Eric Di Meco espère donc que le portugais fera pleinement partie de l’OM la saison prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités