Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Elton Mokolo pointe un manque dans l’effectif de Sampaoli

L’Olympique de Marseille n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à Metz (0-0) ce dimanche à l’Orange Vélodrome. Pour le chroniqueur de Winamax Elton Mokolo, il y a un manque dans l’effectif de Sampaoli.

Le match face à Metz (0-0) ne s’est pas passé de la meilleure des manières. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et les Grenats auraient même pu s’imposer avec plus de précision. L’OM perd donc sa place sur le podium suite à la victoire de Lens face à Troyes (4-0). Mais face à Metz, avant dernier avant la rencontre, Marseille a montré des difficultés et a même été dominé ce qui devient une habitude dernièrement. Mais au moins l’équipe ne perd pas depuis quelques temps et c’est une vraie performance. Si certaines critiques sont apparues, il ne fait pas être trop dur avec l’OM comme l’explique le chroniqueur de Winamax, Elton Mokolo.

« Il manque un boost qualitatif »

« En juillet, on parlait d’un effectif de l’OM avec beaucoup de joueurs à la relance. Donc c’est impossible de dire l’inverse et critiquer ce même effectif en novembre. Sur les recrues, Harit est par exemple descendu avec Schalke 04, Saliba sortait d’un prêt à Nice malgré tout le bien que l’on dit de lui, Pau Lopez a été dégagé de la Roma, Luan Peres avait eu une expérience mitigée du côté de Bruges… Tout ça est à prendre en considération. Rien n’est évident dans le foot. C’est pour ça que je parle de terreau infertile pour avoir des joueurs performants sur 40-50 matchs. Il y a une réalité dans l’effectif de l’OM : il manque un boost qualitatif. L’écart s’est vu entre certains joueurs contre Metz, et notamment en deuxième période. Ça ne veut pas dire que l’OM ne pourra pas viser le podium final. Mais on ne peut pas demander à cet effectif d’accumuler les victoires et d’être compétitif sur toutes les compétitions… C’est dur physiquement et mentalement pour des joueurs qui n’étaient plus trop habitués à jouer tous les trois jours avec une attente très importante »

La trêve internationale devrait faire beaucoup de biens, au moins pour le repos avant d’affronter l’OL à la reprise.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités