Restez connectés avec nous
Elie BAUP
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Baup revient sur le travail sérieux face au Sporting

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille s’est facilement imposé face au Sporting Portugal (0-2) lors de la quatrième journée de phase de poule de Ligue des Champions. L’ancien coach de l’OM Elie Baup a apprécié la prestation phocéenne et il estime que l’OM a désormais la possibilité de se qualifier.

Ce jeudi, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Elie Baup s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe concernant la bonne performance des marseillais en Ligue des Champions. Selon lui, la prestation des marseillais a été bonne et cela permet d’espérer une qualification.

« Le Sporting a perdu ses nerfs »

« Dès le départ, il y avait un positionnement très sérieux, une organisation de qualité sur le plan défensif, au niveau de la récupération du ballon, avec un placement très haut pour empêcher les premières relances adverses. Il y avait un plan de jeu très rigoureux, auquel les joueurs se sont tenus. Et, sur le plan émotionnel, le Sporting a perdu ses nerfs, c’est rare de voir un adversaire recevoir trois cartons rouges en deux matchs. Je pense qu’il n’a pas digéré le match aller, que ça a laissé des traces dans les esprits. Inversement, l’OM est resté tout le temps dans son match, n’a pas cédé quand c’était engagé, restant dans son plan de jeu. Le fait que ce soit le Sporting qui ait dû s’adapter au jeu de l’OM. Derrière, les trois Marseillais ont toujours été dans le contrôle permanent des adversaires. Le travail de position était très intéressant. Il y a aussi eu la complicité et la solidité des milieux, avec un Guendouzi qui se replaçait au niveau de Veretout et de Rongier. Le Sporting a dû s’adapter au jeu de Marseille et n’a jamais pu mettre son jeu de transition en place »

L’ex entraîneur olympien pense qu’Igor Tudor et ses joueurs ont désormais la possibilité de se qualifier.

Publicités

« Les quatre équipes peuvent se qualifier. Dans un groupe aussi serré, la gestion émotionnelle va être importante et Marseille s’est donné les moyens d’y croire. Je pense qu’il y aura une super finale, pour les 1re et 2e places, contre Tottenham »

Alors que le Sporting avait réalisé un début de compétition tonitruant, les portugais semblent avoir beaucoup plus de mal désormais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités