Restez connectés avec nous
Axel DISASI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Disasi chambré par Veretout après l’arbitrage à Monaco

Axel Disasi a été appelé en Equipe de France pour la coupe du Monde au Qatar et a par la même occasion retrouvé Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi qu’il avait affronté lors du dernier match de championnat. Le défenseur monégasque a confié qu’il avait été chambré par le marseillais suite à ses propos sur l’arbitrage.

Suite au match entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, le défenseur monégasque Axel Disasi s’est était pris à l’arbitrage qu’il considéré en faveur de l’OM notamment lorsque Dimitri Payet a obtenu un coup franc généreux selon lui. Ce coup franc a permis à l’OM de remporter la rencontre. Axel Disasi s’était lâché après la rencontre.

« À partir du moment où Marseille a égalisé, l’arbitre était pour Marseille, tout simplement. Je ne sais pas s’il s’est laissé pousser par l’ambiance du stade qui était en majorité pour Marseille. Mais sur la dernière action, je suis désolé, il n’y a pas faute. On ne fait pas de la danse, on fait du football, c’est un sport de contact. Vous pouvez regarder les images. C’est toujours la même chose. Sur les quinze dernières minutes, l’arbitre était pour Marseille, c’est tout. Youssouf (Fofana) fait un retour sur Payet et il se laisse tomber. À partir de la 84e minute, pour moi, l’arbitre s’est laissé envahir par l’ambiance marseillaise et ça nous coûte le match »

Toutefois, l’arbitrage a été un laxiste des deux côtés donc pas de quoi s’en prendre uniquement à l’arbitre. Présent en conférence de presse ce samedi, le défenseur monégasque est revenu sur ses propos.

Publicités

« Je veux revenir sur le match contre l’OM et dire que les propos que j’ai tenus contre l’arbitre étaient une réaction à chaud. Je n’aurais pas dû les tenir, donc j’espère que ça me servira de leçon à l’avenir »

Il est ensuite revenu sur le chambrage de Jordan Veretout concernant sa déclaration d’après-match

« On s’est chambré un peu avec Veretout sur mes propos sur l’arbitrage après le match Monaco-OM, on est vite passé à autre chose. On est dans un autre cadre avec les Bleus, il faut penser au Mondial »

Pour rappel, Sead Kolasinac avait marqué un but de la tête dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+8). Désormais, marseillais et monégasques évolueront ensemble pour le bien de l’Equipe de France durant la coupe du Monde au Qatar.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités