Restez connectés avec nous
Axel DISASI
©Photo Icon Sport

Actualités

Monaco-OM : Disasi s’excuse envers Harit et répond aux critiques

Dimanche soir, lors du match entre Monaco et l’OM, Axel Disasi et Amine Harit ont eu un choc qui a provoqué une grave blessure à l’international marocain (entorse des ligaments croisés du genou gauche). Le défenseur de l’AS Monaco, Axel Disasi a présenté ses excuses auprès d’Amine Harit et a également répondu aux critiques.

Axel Disasi connait ces derniers jours quelques événements mouvementés. En effet, alors qu’il a involontairement blessé Amine Harit (entorse des ligaments croisés du genou gauche) lors du match Monaco-OM (2-3), le défenseur monégasque a été appelé par Didier Deschamps pour remplacer Presnel Kimpembe, forfait de dernière minute. C’est un peu les montagnes russes pour le nouvel international français. Le joueur a reçu de vives insultes, parfois racistes, via les réseaux sociaux après le match. Il a réitéré ensuite ses excuses à Amine Harit avant de répondre aux critiques.

« Je ne peux pas ressentir un centième de ce qu’il vit aujourd’hui »

« Ce n’est jamais facile de s’exprimer dans ce genre de moment mais la tension est retombée et on a plus de recul maintenant. Dès que j’ai vu Amine à la suite de notre contact, j’ai compris que c’était grave et j’ai mesuré la portée que sa blessure allait avoir pour lui. Même en essayant de me mettre à sa place, je ne peux pas ressentir un centième de ce qu’il vit aujourd’hui. Et cela m’attriste profondément. Ceux qui ont vu le match et l’action en question comprendront clairement qu’à aucun moment je ne cherche à jouer autre chose que le ballon. Et c’est ce que j’ai fait »

Le défenseur monégasque a répondu ensuite aux critiques à son encontre.

Publicités

« Ce sont des choses qui sont inacceptables et incompréhensibles en 2022. Je comprends que la frustration puisse faire des choses qu’on regrette par la suite, moi le premier, comme vous avez pu le voir lors de mon interview d’après-match hier soir. Mais il y a des limites, ça reste du sport. Grosse force à Amine dans cette épreuve » 

Le comportement de certaines personnes mériteraient clairement des sanctions. Souhaitons à Amine Harit de se rétablir au plus vite.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités