Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco s’en prend à Lannoy pour la VAR

L’arbitrage a beaucoup fait parler ces derniers jours lors du déplacement à Metz (2-2). En effet, les décisions arbitrales avec utilisations de la VAR ont beaucoup étonné.

Déjà visé lors de l’élimination contre le Panathinaïkos, l’arbitrage vidéo a été au centre des critiques. Si Monsieur Brisard avait choisi de laisser jouer, la VAR a décidé d’annuler le but. Pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, c’est à se demander si la VAR n’entraîne pas plus de complexité depuis sa mise en place.

“On m’a expliqué que ça allait gommer les injustices, fluidifier le jeu et éviter les débats, explique le consultant dans le Super Moscato Show. On nous a vendu une uniformité. On peut faire un bilan depuis le temps. Il y a les deux derniers matchs de l’OM, mais ça vaut pour toutes les équipes, n’importe quel supporter aura des exemples contre son équipe qui sont terribles.”

“S’il y a de la transparence, pourquoi ne pas la montrer ?”

Le patron de l’arbitrage français, Stéphane Lannoy a expliqué pourquoi les arbitres de la VAR ont décidé de siffler faute. Il a indiqué que la VAR avait des images qui n’étaient pas visibles pour les téléspectateurs de Prime Vidéo. Malgré tout, jamais ces images n’ont été dévoilées, ce qui étonne Eric Di Meco.

Publicités

“Il y avait des volontés de communiquer, on était content. M. Lannoy, au premier incident, on ne le trouve pas et il a fallu trois jours pour nous expliquer. Il a même parlé d’images qui ne sont pas diffusées à la télévision. Pour lui, il n’y a pas faute devant sa télévision, mais une image cachée montre une faute… Elle n’est pas cachée aux arbitres, mais s’il y a de la transparence, pourquoi ne pas la montrer ? Quand tu entends ça et que tu es supporter parano, tu te dis : ‘Mais comment, on nous cache des images, mais pourquoi ?’ C’est que cette image ne doit pas être si significative que ça.  Il y a un problème d’uniformité, même si le VAR règle certains problèmes d’escroqueries monumentales“

Ces décisions sont forcément difficiles à accepter pour les marseillais. La VAR est censée apporter les preuves d’une faute ou non et cette fois là ça n’a pas été le cas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités