Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco conseille Igor Tudor pour le sprint final

Lors des derniers matchs, les marseillais sont un peu en dessous de ce qu’ils ont l’habitude de nous offrir notamment à domicile. Pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, Igor Tudor doit impérativement aligner ses cadres.

Ces dernières semaines, Igor Tudor a aligné des onze de départ un peu réorganisés. Le technicien croate n’a toujours pas réussi à s’imposer à l’Orange Vélodrome et a perdu des points dans la course au podium. Alors que le PSG s’est incliné, l’OM n’a pas su en profiter tandis que le RC Lens et l’AS Monaco l’ont parfaitement fait. Désormais, l’OM doit regarder derrière et voit son avance réduite. Pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, Igor Tudor doit aligner son meilleur onze avec ses cadres même s’ils jouent beaucoup.

« Les tauliers, il faut qu’ils soient sur le terrain »

« Bien sûr que Tudor a des responsabilité parce qu’on l’a vu ces derniers temps faire des dingueries de composition d’équipe. Face à Montpellier, il a des mecs qui reviennent de sélection comme Chancel Mbemba, qui a fait deux matchs pleins dans les dix jours. Cengiz Under aussi donc il les a mis un peu au frais. Tudor a senti qu’il pouvait un peu se le permettre. Moi, je pense qu’il ne peut pas se le permettre. (…) Pour le sprint, il faut qu’il y ait tout le monde sur le terrain. C’est à dire que les tauliers, il faut qu’ils soient sur le terrain. Quitte à les sortir à la 60e minute s’ils ont fait le job. Le problème, c’est qu’au stade Vélodrome, tu ne fais jamais le job. […] J’avoue que je sors du match de vendredi un peu inquiet parce que ce qui faisait un peu la force de l’OM depuis le début de la saison, ce jeu un peu insouciant et à risque où tu concédais des occasions mais tu t’en crééais beaucoup, je ne l’ai pas vu (contre Montpellier). J’espère que les mecs ne vont pas commencer à fouetter dans le sprint final parce que Lens et Monaco reviennent. Là tu ne regardes plus le haut du tableau mais les poursuivants »

Dans la course à une place qualificative pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille doit jouer chaque match à fond avec ses meilleurs joueurs. Igor Tudor ne doit plus penser à préserver certains de ses meilleurs joueurs et doit lâcher les chevaux pour ne pas avoir de regrets.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités