Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco comprend la gestion du cas Payet

Lors du match face à Tottenham (2-0) en Ligue des Champions, Dimitri Payet est resté sur le banc de touche. Blessé au mollet, le numéro 10 n’était pas à 100% de ses moyens. En infériorité numérique à la mi-temps, c’est pour cette raison que le réunionnais n’est pas entré. Toutefois, certains observateurs se plaignent qu’Igor Tudor n’ait pas fait entrer Dimitri Payet en jeu. Pour Eric Di Meco, Igor Tudor a fait un choix logique.

Si Dimitri Payet était blessé au mollet, c’est pour ça qu’il n’a pas débuté la rencontre de Ligue des Champions face à Tottenham (2-0). S’il aurait pu rentrer en cours de match, la physionomie de la rencontre a fait changer les plans d’Igor Tudor, ce qui ne comprennent pourtant pas certains observateurs qui estiment que le réunionnais aurait du entrer en jeu. Dans l’émission le Moscato Show sur RMC Sport, Eric Di Meco a soutenu les choix du technicien croate.

« C’est quoi l’intérêt, expliquez moi ? »

« Je veux bien qu’on fasse des débats sur tout, mais là on a un garçon qui était blessé au mollet, c’est une blessure ennuyante, tu te peux rechuter facilement. Là c’était un match avec une grosse intensité, tu ne le mets pas titulaire, et ça marche. Le faire rentrer à dix contre onze, dans un match où il faut courir deux fois plus ou tu vas être dans ton camp alors que Payet a besoin d’être aux abords des 18 mètres pour être intéressant. C’est quoi l’intérêt, expliquez moi ? »

Dimitri Payet pourrait jouer lors des prochains matchs de Ligue des Champions face à Francfort et le Sporting Portugal, mais surtout ce samedi face au LOSC, ce qui sera un match très important.

Publicités

« Moi je veux bien faire le débat sur Payet s’il ne joue pas à domicile contre Francfort, car ce sont les matchs contre le Sporting et Francfort qui seront les plus importants dans le groupe. On va voir aussi s’il joue ce weekend : et si le petit Payet joue et que l’OM gagne samedi contre Lille, je dirais bravo Monsieur Tudor ! »

Les choix d’Igor Tudor peuvent être décriés parfois, mais cette fois lors de Tottenham-OM il a fait ce qu’il fallait. L’entrée en jeu de Dimitri Payet aurait été totalement inutile.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités