Restez connectés avec nous
Michael CUISANCE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Deux victoires en deux matchs, Kevin Diaz parle de déclic

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille s’est offert une deuxième victoire cette semaine. Après avoir battu Rennes (1-0), les marseillais ont battu Brest (3-1) au Vélodrome. Si tout n’est pas encore parfait dans le jeu, on peut féliciter Jorge Sampaoli d’avoir changé l’état d’esprit et la combativité de cette équipe. Si jusqu’à la 80ème minute un match nul n’aurait pas été volé par les brestois, les marseillais ont su inverser la tendance avec les entrées de Luis Henrique et Michaël Cuisance. Le brésilien fait deux passes décisives, une à Thauvin et l’autre à Cuisance quelques minutes après. Les deux buts sont bien construits et ne sont pas facile à mettre.

Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz est revenu sur cette réussite de l’Olympique de Marseille et il évoque même un déclic. Selon lui, l’OM ne faisait pas un match exceptionnel jusqu’à la 70ème, mais il y a eu ce petit truc en plus qui a permis aux joueurs de s’imposer en fin de rencontre. Le plus impressionnant est que Luis Henrique et Michaël Cuisance font de brèves entrées en jeu et pourtant ils ont été tous les deux décisifs. Le brésilien offre deux passes décisives plus celle à Rennes mercredi.

« Tu te dis qu’il y a eu ce petit déclic »

« Bien qu’à la 70e, on ne pouvait pas dire non plus que les Marseillais faisaient un match exceptionnel, qu’il y avait une grosse différence avec les matchs qu’on avait vus dans la saison. Mais, et on l’avait déjà vu contre Nice, il y a des hasards parfois dans le football, mais il n’y en a pas tant que ça. Quand il y a une énergie positive, je ne vais pas dire qu’on le sentait venir, on se disait, mais ce n’est pas possible ils ne vont pas nous le refaire encore, le coût de marquer comme ça en fin de match, pour l’anniversaire du coach. Et là ils en ont marqué deux. Et deux beaux buts. Ils sont magnifiques, bien construits. On sait que Thauvin, c’est un bon joueur, on sait que Cuisance, il a des qualités. Maintenant, de le voir réussir cette demi-volée, qui n’est vraiment pas facile, tu te dis qu’il y a eu ce petit déclic. C’est parfois quelque chose qui n’est pas conscient. Quelquefois, quand il faut être là tu es là. C’est ce qui se passe en ce moment avec les Marseillais »

Il va falloir surfer sur cette euphorie positive même si on imagine que Sampaoli demandera de ne pas lâcher et de prendre les trois points à chaque fois. Le prochain match est face à l’OGC Nice, les marseillais ont une semaine entière pour se reposer et préparer le prochain match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités