Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Comment expliquer le mauvais début de saison de l’OM ?

L’OM, actuel 12ème de Ligue 1 et éliminé de la Ligue des Champions au troisième tour préliminaire, déçoit et est pour l’instant en retard par rapport à ses ambitions.

Seul Samuel Gigot et Vitinha donnent pour l’instant satisfaction. Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang qui est le plus gros salaire de l’histoire du club est pour le moment une grosse déception.

Chancel Mbemba est pour l’instant l’ombre de lui-même. Quant au portier Pau Lopez à l’instar de la saison dernière il démontre qu’il n’a pas le niveau pour être titulaire à l’OM.

Publicités

Valentin Rongier est aussi bien décevant et semble limité. C’est un bon joueur de Ligue 1 qui n’a pas le niveau international. Même s’il y a une grosse concurrence en Équipe de France ça n’est pas pour rien qu’il n’a jamais été sélectionné par Didier Deschamps ainsi que dans les catégories espoirs en Bleus.

De plus, le départ d’Alexis Sanchez, de Matteo Guendouzi, de Sead Kolasinac, Dimitri Payet et Cengiz Under a fait beaucoup de mal au club phocéen car c’était des joueurs de caractère et le club olympien en manque cruellement dans l’effectif actuel.

Toutefois, Gattuso de part son caractère pourrait apporter cette touche mais il faudra du temps et être patient avec l’ancien joueur de l’AC Milan. En effet, l’effectif de l’OM au lieu de progresser s’est affaibli par rapport à la saison dernière et il faudra du temps pour qu’ils puissent répondre physiquement à ce que Gennaro Gattuso souhaite mettre en place. Car la préparation de son prédécesseur Marcelino, a été trop légère et le groupe olympien est à ce jour hors de forme.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers