Restez connectés avec nous
Clément Turpin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Borghini demande plus de respect envers Clément Turpin

Le président de la commission fédérale des arbitres Éric Borghini a répondu au communiqué de l’OM concernant les décisions arbitrales supposées défavorables envers le club phocéen et concernant la « frustration » envers l’arbitre Clément Turpin.

Suite à la défaite face à Lens (2-1), l’Olympique de Marseille avait dévoilé un communiqué insistant sur « l’accumulation de décisions prises en sa défaveur au cours de la saison 2022-2023 ». Mais la décision de Clément Turpin d’annuler le but d’Alexis Sanchez face à Lens ne passe toujours pas. En effet, l’arbitre français a jugé que le chilien avait fait faute en début d’action sur le défenseur Kevin Danso et après visionnage de la VAR, le but avait été annulé.

Le président de la commission fédérale des arbitres Éric Borghini avait confié au journal L’Equipe que l’OM avait une mauvaise attitude envers Clément Turpin.

Publicités

« L’OM est dans un état de frustration très important »

« L’OM est dans un état de frustration très important. À chaque match, depuis quelques journées, ils jouent leur qualification directe en Ligue des champions. La moindre erreur d’arbitrage, le moindre sujet est une source de contestation. Très honnêtement, je ne pense pas que les arbitres, cette saison, aient pu fausser le Championnat, que ce soit Turpin ou les autres. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de décisions moins abouties. Mais sur l’ensemble des matchs, ça s’équilibre entre les différents clubs. L’équité du Championnat est assurée »

Une déclaration qui ne devrait pas plaire à Pablo Longoria. Malheureusement, cette décision aura une répercussion en fin de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités