Restez connectés avec nous
Valentin-Rongier-et-Dimitri-Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen : Avec Payet, « l’OM aurait déjà assuré sa deuxième place »

Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a évoqué la situation de Dimitri Payet cette saison. Selon lui, Igor Tudor aurait du faire appel à lui plus souvent cela aurait permis d’assurer une deuxième place.

Auteur d’une belle prestation face à Angers (3-1), Dimitri Payet a même inscrit le second but des olympiens. Malgré ces récentes bonnes prestations, Igor Tudor a choisi de le mettre à l’écart cette saison. Forcément, on peut avoir des regrets alors que l’OM n’est qu’à deux points de Lens, actuel dauphin du PSG. A 36 ans, le réunionnais réalise de bonnes prestations ces derniers temps et certains observateurs regrettent de ne pas l’avoir vu plus souvent. C’est d’ailleurs le cas du consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen qui a évoqué le sujet.

« On s’est demandé plus d’une fois pourquoi Dimitri Payet ne jouait pas »

« On sait très bien qu’il y a eu début de la saison un petit délit de sale gueule. Avant de mettre en place son projet de jeu, la première chose que Tudor a fait, c’est d’écarter Dimitri Payet, le capitaine, qui avait été un grand artisan de la deuxième place de l’OM l’année dernière. En termes de résultats sur la saison, on ne peut pas dire que ça ait donné tort à Igor Tudor. Mais en cours de match, très souvent, on a vu les manques de l’Olympique de Marseille et on s’est demandé plus d’une fois pourquoi Dimitri Payet ne jouait pas. Depuis deux mois et demi, il n’a quasiment que 200 minutes dans les jambes. Pour un joueur de 36 ans, c’est sûr que c’est problématique pour garder de la vision, de la clairvoyance et de la classe quand on fait appel à toi. Malgré tout, il a réussi. Les stats tournent dès qu’il joue un petit peu (…) On voit aussi la ferveur qu’il peut avoir avec les supporters. On sent qu’il aurait pu apporter plus. Surtout vu les manques qu’il y a eu, notamment sur la deuxième partie de saison, où ça manquait de créativité et de classe technique. Et je trouve qu’il n’y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle-là. Il pouvait très bien rentrer dans le système de Tudor. On l’a vu contre Angers. Je trouve qu’il est meilleur quand il a le ballon que Malinovskyi. Il est meilleur que Guendouzi quand il joue plus haut. Il est meilleur que Veretout et Rongier dans l’animation ou la créativité. Et je pense qu’avec un Payet plus présent, l’OM aurait déjà assuré sa deuxième place aujourd’hui »

Publicités

Evidemment, on ne saura jamais mais Dimitri Payet a quand même raté quelques matchs où il était titulaire notamment en Ligue des Champions. L’avenir de Dimitri Payet reste incertain, cet été il aura la possibilité de jouer sa dernière année à l’OM où ailleurs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités