Restez connectés avec nous
OM/Bordeaux  - La réorganisation tactique en seconde période passe mal
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Bordeaux – La réorganisation tactique en seconde période passe mal

Publicités

Ce dimanche en clôture de la 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Bordeaux se sont quittés sur un match nul (2-2). Pourtant, les hommes de Sampaoli menaient 2-0 à la mi-temps. Mais en seconde période, l’entraîneur argentin a fait quelques changements, c’est d’ailleurs ces changements qui passent mal auprès du consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy et l’ancien coach Pascal Dupraz.

MacHardy s’étonne de la réorganisation tactique

« Je n’ai pas compris la réorganisation tactique de la deuxième mi-temps avec Boubacar Kamara aussi excentré, pourquoi avoir réorganisé le milieu de terrain comme ça ? Tu avais la maîtrise, même si tu n’as eu que deux occasions, mais tu avais une équipe très coordonnée sur la première relance bordelaise. Le pressing n’était plus présent après la pause, tu as manqué d’énergie »

Sur Prime Vidéo, Pascal Dupraz est allé dans le même sens.

« Marseille a eu beaucoup moins de maîtrise en 2e mi-temps. Il y a eu plus de peine à mettre le pied sur le ballon, à faire tourner et à mettre en difficulté la défense bordelaise. Mais il y a aussi les Bordelais qui, en 2e mi-temps, sont allés au bout de leurs actions, se montrant plus tranchants dans la verticalité du jeu, et ça fait la différence »

Ce week-end, il faudra faire mieux face à Nice qui semble en forme après avoir laminé le LOSC (4-0). Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il n’y avait aucun latéral de métier dans cette rencontre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités