Restez connectés avec nous
Dario Benedetto
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Qu’est ce qui coince dans le dossier Benedetto ?

Annoncé avec insistance au Betis Séville, Darío Benedetto devra faire quelques efforts s’il veut poser un jour ses valises en Andalousie.

Cet été, Pablo Longoria, président de l’olympique de Marseille avait donné la ligne directrice du mercato des marseillais : 11 arrivées pour 14 départs. Une ligne qui est aujourd’hui bien suivi depuis l’ouverture du marché. Avec 8 recrues signées et la plupart des indésirables ont trouvé un nouveau point de chute. Une première partie de mercato réussi qui laisse entrevoir une fin plutôt glorieuse. Pablo Longoria s’est même exprimé à ce sujet en conférence de presse : « Comme on dit toujours, l’effectif n’est pas encore plein et le mercato est ouvert jusqu’à 31 août. C’est une opportunité pour faire des opérations sur le marché. Nous ne sommes pas au complet. Nous sommes en négociations avec plusieurs joueurs, plusieurs pistes »

Malgré tout, un indésirable est toujours dans l’effectif de Jorge Sampaoli, Dario Benedetto. Prié de trouver un nouveau point de chute cet été, l’avant-centre est toujours bien présent à Marseille. Une situation qui est sur le point d’être réglée. Désireux de recruter un avant-centre cet été, les andalous ont coché le nom de ‘pipa’ Benedetto. Une information confirmée par Estadio Deportivo.

Publicités

« L’OM ne voudrait pas payer un seul euro du salaire du joueur »

« Dario Benedetto émanait à 3,1 ME nets par an il y a quelques mois. Il a accepté une réduction de salaire de 30% pour faire face à la crise financière liée à la Covid-19. L’Argentin touche donc 2,2 ME par saison. Pour rejoindre l’Espagne, Dario Benedetto devrait donc accepter de toucher deux fois moins qu’à Marseille, alors qu’il lui reste deux années de contrat. Et même si un prêt assorti d’une option d’achat à moins de 10 ME semble être l’hypothèse la plus probable, l’OM ne voudrait pas payer un seul euro du salaire du joueur lorsqu’il évoluera au Betis»

L’avenir de Benedetto reste donc suspendu à ses lèvres.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une