Restez connectés avec nous
Mehdi BENATIA
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Benatia se lâche dans le dossier Clauss

Le conseiller sportif, Mehdi Benatia s’est confié à Samir Nasri pour Canal+ concernant le dossier Jonathan Clauss. Sa déclaration dans ce dossier est toujours aussi étonnante.

Interrogé par Samir Nasri pour Canal+, le conseiller sportif, Mehdi Benatia s’est confié à propos du dossier Jonathan Clauss. Ce dernier a tenu à justifier l’attitude des dirigeants marseillais à l’encontre du latéral droit.

« On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite »

« Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs. Je sais qu’il avait été reçu dans le bureau du coach pour qu’on lui explique ce qu’on attendait de lui en tant que cadre et qu’en tant qu’international français dans le comportement. On pensait que le message était passé, malheureusement ça ne l’était pas ».

Il évoque ensuite le moment où Clauss a demandé à sortir face à l’AS Monaco (2-2).

Publicités

« Il n’y a pas eu de menaces »

« On arrive contre Monaco, Jo demande le changement. C’est un cadre, on lui demande de ne pas lâcher, car il nous manquait 10 ou 12 mecs. Quand on apprend auprès du staff médical que le joueur n’avait rien de spécial au moment de sortir, tout le staff n’est pas content. On se demande c’est quoi le problème, s’il veut partir. Le club me demande d’appeler son coach après ce match. Je lui laisse une note vocale et je lui dis s’il peut me rappeler pour qu’on puisse avancer rapidement de notre côté. Quand je fais le message, heureusement qu’il y avait du monde à côté de moi. Il n’y a pas eu de menaces. On est dans du football. Si le joueur a des envies d’ailleurs, c’était mieux que l’on écoute. Il n’y a pas eu d’offres, il est resté, il joue et on verra en fin de saison »

Mehdi Benatia en a également parlé sur Prime Vidéo :

« Clauss ? On a eu un souci, mais il est de retour. Il a un contrat encore d’un an et demi. On n’a pas voulu le sortir pour le sortir, c’est pas ça du tout, on a bien noté qu’il ne jouait pas à son niveau, il a été reçu plusieurs fois par le coach sur des problèmes comportementaux, il sait pourquoi, on attend beaucoup de lui, c’est un joueur important qui va faire l’Euro à la fin de l’année et surtout la cohésion de groupe passera toujours avant n’importe quel joueur, ça c’est clair et net. »

Étonnant cette façon de parler de l’un de ses joueurs, encore plus envers celui qui est certainement l’un des meilleurs de l’effectif. Les dirigeants marseillais sont de plus en plus pointé du doigt et cette histoire pourrait confirmer les doutes de certains.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités