Restez connectés avec nous
Cedric BAKAMBU
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Bakambu et Kolasinac ne sont pas prêts pour Sampaoli

Jorge Sampaoli s’est confié en conférence de presse sur la forme de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Selon lui; les deux joueurs ne sont pas encore en pleine forme pour être titulaire.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse et il a notamment évoqué les cas de Sead Kolasinac et Cédric Bakambu. L’entraîneur argentin estime que ses deux joueurs ne sont pas à 100% pour débuter la rencontre. Il estime que le fait qu’ils ne soient pas titulaires ne doit pas faire baisser leur rendement collectif.

« Il est difficile de les lancer sur le terrain au coup d’envoi sans savoir s’ils sont réellement à 100 % »

« Logiquement, il y a une évolution physique. Ce sont deux joueurs qui sont arrivés après une très longue période d’inactivité. Ce n’est pas qu’une question de forme physique, mais surtout de timing. Il faut voir l’adaptation avec de nouveaux partenaires, les connexions avec les autres… Il est difficile de les lancer sur le terrain au coup d’envoi sans savoir s’ils sont réellement à 100 % intégrés sur tous les aspects. Cela pourrait aussi nous donner un désavantage. Tous les jours, on essaye de savoir s’ils sont vraiment à 100 % dans tous les domaines pour obtenir une possible place de titulaire. Cette longue inactivité ne doit pas amoindrir le rendement collectif »

Pourtant, on ne peut pas dire que Cédric Bakambu s’est montré inefficace lorsqu’il a eu sa chance. Sead Kolasinac a lui déjà offert une passe décisive en 2 titularisations. Il semblerait plutôt que les deux joueurs aient besoin d’avantage de temps de jeu afin d’avoir des automatismes notamment en ce moment quand on voit certains joueurs un peu fatigué.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités