Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria soutient Sampaoli concernant Mandanda et Milik

Ce vendredi, le président marseillais Pablo Longoria s’est confié dans les colonnes de La Provence concernant les choix de son entraîneur Jorge Sampaoli par rapport à Steve Mandanda et Arkadiusz Milik.

Depuis quelques temps, Jorge Sampaoli est la cible de critiques concernant sa gestion dans les dossiers Mandanda et Milik. Dans les colonnes de La Provence, le président Longoria est revenu sur les décisions de Sampaoli et tenu à lui apporter son soutien.

« Je suis sûr qu’on va retrouver de la stabilité »

« Quand je vois mon coach travailler avec son groupe, beaucoup de décisions prises en match sont cohérentes avec ce qu’il fait dans la semaine. Quand je construis un projet, je ne le fais pas pour changer d’idée un an plus tard. Ce qu’il faut, c’est donner de la continuité au projet. Pas seulement parce que je suis sûr qu’on va retrouver de la stabilité et faire le jeu qu’on sait faire. Mon intention, c’est donner de la continuité ».

Ensuite, Pablo Longoria a évoqué la gestion du dossier Mandanda car Jorge Sampaoli a rapidement décidé de le remplacer par Pau Lopez.

Publicités

« Mandanda a construit une histoire pour laquelle il mérite beaucoup de respect. (…) Mais quand tu prends des décisions, tu ne peux pas contenter tout le monde. (…) L’objectif du projet était de mettre deux gardiens en concurrence. Qui mérite de jouer ou pas, c’est une question pour le coach ».

Ces dernières semaines, Arkadiusz Milik a montré qu’il était capable de prendre les rênes de l’attaque marseillais puisqu’il enchaînait les buts. Pourtant, Jorge Sampaoli a décidé de le mettre sur le banc de touche. Pablo Longoria a tenu à expliquer cette décision.

« Un collectif sera toujours plus fort qu’un joueur individuel. Je ne dis pas que Milik est un joueur individuel. (…) La qualité de Milik ne peut pas être remise en cause. C’est l’un des meilleurs finisseurs au monde. (…) Après, il faut mettre les caractéristiques d’un très bon joueur au service du collectif. Il passe toujours avant les individualités ».

Pas sûr que ces explications suffisent à faire baisser la colère des supporters marseillais notamment dans le cas de l’international polonais. Face à Angers (5-2), l’OM s’est montré très efficace notamment offensivement et a réalisé certainement son meilleur match de la saison avec Milik Bakambu en duo d’attaquants. Pourtant, Sampaoli n’a jamais réitéré ce schéma tactique.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités