Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Avec 8 départs et 4 recrues, il a trouvé le mercato le moins compliqué

Le club phocéen qui a déjà recruté Pape Gueye en milieu défensif devra encore recruter un défenseur central qui pourrait être Balerdi ainsi qu’un arrière gauche et un avant-centre comme le souhaitait André Villas-Boas. Des départs aideront à recruter et renforcer l’effectif du technicien portugais.

Wiloo a expliqué ce qu’il ferait s’il était à la place d’AVB.

« Les départs à l’OM ? Il faut réussir à trouver une porte de sortie à Mitroglou (2 ME), Germain (3 ME) et Khaoui (2 ME). Maxime Lopez (8 ME) aussi, il bénéficie d’une meilleure cote, notamment à Séville. On vend aussi Chabrolle (0,5 ME) et Rocchia (0,5 ME). On peut espérer une vente correcte de Bouna Sarr (8 ME). Pour mon gros départ, je choisis Caleta-Car, car il peut rapporter une belle somme, autour des 25 ME. Il n’est pas indispensable à l’OM. Car avec l’arrivée de Balerdi, plus Alvaro et Kamara, la charnière centrale est bien fournie. Ces départs ne chamboulent pas trop l’effectif, mais ça l’épure pas mal. Je garde Sanson. La Ligue des Champions va le valoriser encore plus pour la saison prochaine, autour des 30 ME. Je garde aussi Strootman, car il a un rôle à jouer. Après, on garde tout le monde. Donc il faut recruter quatre cibles : un latéral gauche, un latéral droit, un milieu relayeur technique, un buteur remplaçant capable d’évoluer à droite. Le tout pour presque rien. Pas facile, mais pas impossible.

Faisons confiance à Villas-Boas pour mener à bien ce mercato, même s’il ne sera pas aisé de se séparer de Mitroglou, Germain voir Caleta-Car au vu de leurs émoluments salariaux. Ce dernier sera vendu surtout pour renflouer les caisses.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une