Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Angers (5-2) : Sampaoli explique son 4-1-3-2

Hier soir, l’Olympique de Marseille a réalisé une remontada face à Angers. Après avoir été menés 2-0, les marseillais sont parvenus à s’imposer contre Angers (5-2, résumé OM-Angers ici). A l’occasion de cette 23ème journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli avait décidé de changer de système de jeu pour évoluer en 4-1-3-2. L’entraîneur olympien a expliqué ce choix au micro de Prime Vidéo.

Malgré un départ catastrophique face à Angers, les marseillais sont parvenus à inverser la tendance. Mené 2-0 après seulement dix minutes de jeu, les marseillais ont eu besoin des dix minutes suivantes pour revenir au score. En deuxième mi-temps, les marseillais ont même ajouté trois autres buts pour finalement s’imposer. Pour ce match de la 23ème journée, Jorge Sampaoli avait adopté un nouveau système de jeu en 4-1-3-2 avec Milik et Bakambu en attaque. Un nouveau système qui a donné satisfaction à l’entraîneur argentin. Ce dernier a expliqué ce choix au micro de Prime Vidéo.

« Le changement de système vient des joueurs choisis »

« Le changement de système vient des joueurs choisis. Cela tient aussi au manque d’efficacité de l’équipe ces derniers temps. Le 4-1-3-2 devait nous donner plus de possibilités et des hauteurs de jeu différentes. On a été surpris par ces deux buts dans les 10 premières minutes. Mais l’équipe a changé l’histoire de cette rencontre dans une semaine difficile, avec trois matches en six jours »

L’entraîneur argentin pourrait réitérer ce système de jeu à l’avenir en privilégiant deux attaquants avec ce 4-1-3-2 en losange. Finalement, Jorge Sampaoli se serait-il adapté à l’adversaire ?

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités