Restez connectés avec nous
Amine HARIT
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Amine Harit confiant pour la fin de saison

Après cinq victoires consécutives pour Jean-Louis Gasset, cette série a pris fin face à Villarreal, en Ligue Europa, puis face à Rennes en Ligue 1. Après la trêve internationale, l’OM affronte le PSG, ce qui ne semble pas inquiéter Amine Harit.

L’arrivée de Jean-Louis Gasset avait permis à l’Olympique de Marseille d’enchaîner cinq victoires consécutives, mais cette série a pris fin lors du match retour face à Villarreal, même si l’OM s’est qualifié. En championnat, la première défaite est arrivée face à Rennes ce week-end. Place désormais à la trêve internationale et au repos pour les marseillais. Dès la reprise, l’OM affronte le PSG puis plusieurs gros clubs de Ligue 1 et pourtant Amine Harit semble très ambitieux.

Harit très ambitieux

« On sait que les matchs qui arrivent, ce sont des matchs face à des équipes qui vont se battre pour la course à l’Europe avec nous. Donc voilà, à nous d’être costauds sur ces matchs-là, de prendre des points. On va réattaquer à la maison, donc ça va faire du bien. Mais je pense qu’on est armés pour faire de belles choses, surtout contre les équipes qui sont au coude à coude avec nous »

« On va réussir à le faire parce qu’on a une équipe de qualité »

« Ce ne sont pas des matchs faciles, après voilà. Match de Villarreal, pour moi je ne le compte pas parce que sur une double confrontation, ce qui compte, c’est la qualif. On a fait le travail à l’aller, bien sûr le match retour, on s’attendait à ce que ce soit un peu plus difficile parce qu’ils allaient être revanchards. Au final, c’est la qualif qui prime donc pour moi ce match-là, je ne le compte pas. Après voilà, on a énormément enchaîné, comme je l’ai dit, il y avait beaucoup de fatigue, beaucoup de manque de lucidité, d’énergie. Je pense que dans un autre contexte, avec une semaine complète de repos, ce match-là, je ne sais pas si on le jouerait de la même façon. Mais voilà, on va prendre ces deux semaines pour se reposer et je sais, j’en suis persuadé que quand le moment va arriver et qu’on va devoir hausser notre niveau, on va réussir à le faire parce qu’on a une équipe de qualité, on l’a prouvé sur le mois qui vient de passer »

Pour rappel, l’OM affrontera le PSG, Lille, Nice, Toulouse et Lens. Une grosse série qui donnera un aperçu du classement final de cette saison.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités