Restez connectés avec nous
Akhenaton
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Akhenaton très remonté contre l’arbitrage

La faute sur Sead Kolasinac face à l’AS Monaco a été celle de trop parmi les nombreuses fautes non sifflées par la VAR en faveur de l’OM. Un ressenti qu’Akhenaton partage également comme il l’a fait savoir sur le plateau du Footballclubdemarseille.

L’Olympique de Marseille ne semble pas être arbitré comme l’ensemble des clubs de Ligue 1 et ces dernières semaines cela se ressent encore plus. Notamment face à l’AS Monaco où le défenseur marseillais Sead Kolasinac a été victime d’un attentat d’un attentat qui aurait du être sifflé après intervention de la VAR. On se demande encore comment les arbitres chargés de la vidéo ont pu affirmer qu’il n’y avait pas faute. Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, le chanteur Akhenaton a poussé un coup de gueule envers l’arbitrage.

« Soit on est incompétent, soit on a un parti pris »

« Quand il y a des fautes flagrantes et ça arrive une fois par match à Marseille, il a des penalty flagrants, je suis très étonné de ne voir aucun de nos joueurs ne demande la VAR. Pour moi la faute sur Tavares est flagrante, c’est une poussade dans le dos. On dit que le football c’est des détails et les détails des fautes qui ne sont pas sifflées pour Marseille ça commence à faire beaucoup cette saison. Limite s’il n’y a pas d’homicide on n’aura pas de pénalty. Les mecs font des mains comme au volley et il n’y a pas main ? Ce n’est pas volontaire ? Tous les supporters de l’OM ont été très énervé de la faute sur Kolasinac, la semaine dernière. Là encore une fois, ça passe comme ça, ce n’est même pas revu. J’ai l’impression que quand je vois d’autres équipes, les arbitres réanalysent chaque action. Ils sifflent des pénaltys pour deux doigts qui tirent un maillot. Il faudrait que l’arbitrage soit le même pour tous. Une faute comme celle sur Kolasinac, quand on est à la VAR y a deux solutions : soit on est incompétent, soit on a un parti pris. Or les images sont passées en boucle, je doute que les gens qui soient en observation à la VAR soient incompétents, pour moi ils ont donc un parti pris. S’ils ont pas de parti pris, il faut mettre des sanctions lourdes et qu’ils n’arbitrent plus de matchs » Source : Footballclubdemarseille

Publicités

Ces derniers temps, l’OM n’est pas gâté de ce côté effectivement. Ce mercredi soir face au PSG cela ne se produira pas puisque la VAR n’est pas présente.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités