Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Acherchour : « Oh, on va se calmer avec l’OM »

Ces derniers temps, Jorge Sampaoli est la cible de nombreuses critiques notamment à cause de ses choix tactiques incompréhensibles et des repositionnements de joueurs étonnants. Toutefois, le journaliste Walid Acherchour estime qu’il est trop souvent la cible des critiques.

Ces dernières semaines et notamment lors de mauvais résultats, Jorge Sampaoli est souvent critiqué à cause de ses décisions et choix tactiques. Pape Gueye latéral gauche, William Saliba arrière droit, tout ça étonne les supporters et observateurs qui ne comprennent pas l’argentin. Au micro de RMC Sport, le journaliste Walid Acherchour a poussé un coup de gueule, estimant que Jorge Sampaoli était trop attaqué alors que l’OM est deuxième du championnat et en passe de se qualifier en 8ème de finale de la Conference League.

« Mais pour l’instant ça marche ! »

« Mais pour l’instant ça marche ! Ce soir, je suis le premier à rentrer en plateau et à dire que je ne suis pas satisfait du contenu de l’Olympique de Marseille. Et oui, je suis d’accord pour dire qu’il y a des choses qui sont incohérentes. Mais j’ai l’impression, que ce soit chez les supporters de l’OM ou chez les observateurs, que comme il y a des choses qui nous échappent, des choses qui ne nous semblent pas cohérentes de la part de Sampaoli, que ça marche ou pas, on s’en fout. On veut comprendre ce que fait Sampaoli. L’OM, ils sont deuxièmes et en ballotage favorable pour être qualifié en huitièmes de finale de Conférence Ligue. Et avec 60 ou 65 % des matchs où tu es protagoniste et où tu proposes un bon football. Oh, on va se calmer avec l’OM. L’année dernière, à la même époque, il y a la Commanderie qui est vandalisée parce que les supporters sont furieux »

« Il ne faut pas non plus rentrer dans la caricature inverse ! »

« Oui, tout n’est pas parfait avec l’OM. On peut le dire, les débriefs sont là pour ça, mais globalement, ce n’est pas parce qu’il met Pau Lopez à la place de Mandanda, ou parce que Lirola il joue ailier, parce qu’il a un gros problème dans ce secteur-là et qu’il essaie de trouver la solution, qu’on va dire que Sampaoli est une pipe, on ne comprend rien, on ne sait pas jouer cette équipe… Il ne faut pas non plus rentrer dans la caricature inverse ! »

S’il y a bien un truc à régler aujourd’hui, c’est les tensions avec Arkadiusz Milik car le polonais semble ne pas trop apprécier d’être remplaçant ou d’être remplacé comme face à Qarabag.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités