Restez connectés avec nous
Basile BOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – 30 ans du titre en C1, Boli a une pensée pour Goethals et Tapie

L’OM a remporté le seul titre de champion d’Europe en 1993 pour un club français. Les marseillais ont battu le Milan AC en finale (1-0) avec un but de la tête de Basile Boli. Ce dernier est revenu sur l’importance de Raymond Goethals et Bernard Tapie sur Europe 1.

L’Olympique de Marseille a remporté le titre de champion d’Europe le 26 mai 1993, un exploit qui n’a jamais été égalé depuis par un club français. Les marseillais se sont imposés en finale contre le Milan AC (1-0) grâce à une tête de Basile Boli. Invité sur Europe 1, l’ancien défenseur de l’OM est revenu sur cette journée et il a eu une pensée émue pour Raymond Goethals, entraîneur de l’époque et son ancien président Bernard Tapie.

« Je dis merci à sa famille et merci à Bernard Tapie »

« Juste après le match, il y a eu un blanc. il (Raymond Goethals, NDLR) repart s’assoir sur le banc de touche. Je vais le rejoindre et il n’a qu’un seul mot à me dire : « On l’a fait Baz ». Il avait vécu toute sa carrière pour cette Coupe d’Europe. Raymond a été un entraîneur exceptionnel parce qu’il avait les mots. Il avait l’intelligence de pouvoir gérer Bernard Tapie parce que c’était une pression énorme que de pouvoir inculquer à ses joueurs l’importance de cette compétition qu’est la Ligue des champions, la Coupe d’Europe (…) Il avait une ambition qui l’a amené à ce que nous aussi, on soit baigné dans cette Coupe d’Europe. Je dis merci à sa famille et merci à Bernard Tapie »

Publicités

Un titre précieux pour les marseillais puisque depuis il n’a pas été remporté par un autre club français.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités