Restez connectés avec nous
OL-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Dérapage raciste à Lyon, « Oh, tu n’es pas chez toi, sale nègre »

Les supporters lyonnais ont une nouvelle fois dérapé avec des propos racistes après le match OL-OM (1-2).

Encore une fois, les supporters lyonnais sont désignés comme auteur de propos racistes. Alors que l’Olympique de Marseille s’était imposé face à l’OL (1-2) ce dimanche soir au Groupama Stadium, des bagarres entre supporters des deux camps ont éclaté aux abords du stade, juste devant le kop des ultra Lyon 1950. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre la violence des affrontements et on aperçoit notamment des supporters lyonnais s’en prendre violemment à un homme, le rouant de coups par terre, tenant des propos racistes : « Bande de nègres», «Oh, tu n’es pas chez toi, sale nègre». Si la police a rapidement fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser tout le monde, cela aurait pu tourner au drame.

Publicités

Le club déplore de telles violences

Des propos racistes qui n’ont pas lieu d’être. Toutefois, le club lyonnais aurait procédé à l’identification des personnes impliquées selon BFM Lyon. De son côté, la police a ouvert une enquête pour avoir accès aux caméras. Le club lyonnais demande aux victimes de porter plainte, même si on imagine mal que cela arrive.

Pour le club rhodanien, il s’agir de « violences et les propos inacceptables entendus dans la vidéo ». Malheureusement, ce n’est pas la première fois de la part de supporters lyonnais..

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités