Restez connectés avec nous
Jean-Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – Aulas veut rejouer le match sans prendre de point de pénalité

Après la soirée catastrophique ayant eu lieu au Groupama Stadium ce dimanche soir, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a déclaré qu’il serait étonné de perdre un ou plusieurs points.

C’est une bien triste soirée qui a eu lieu ce dimanche en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM. Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau en plein visage provenance d’une tribune lyonnaise. La rencontre a été interrompue puis la décision d’y mettre un terme a été prise. Forcément, le président lyonnais a compris que son club pourrait avoir des sanctions et il fait tout pour dédouaner son club. Sachant que l’OL risque de grosses sanctions en terme de points ou de huis clos partiel et total. Devant les médias, Jean-Michel Aulas a fait passer un message à la commission de discipline de la LFP comme quoi il serait injuste que l’OM perde des points ou qu’il y ait de lourdes sanctions. Il faut rappeler qu’après le match Nice/OM, Jean-Michel Aulas réclamait un retrait de point.

« Je n’imagine pas qu’on ne rejoue pas cette rencontre »

« A partir du moment où il y a un incident, la LFP est amenée à prendre une décision de principe qui évidemment marque les esprits et qui nous pénalise. C’est une mesure qu’on va accepter (…) Ce serait de la mauvaise foi de comparer ce qui s’est passé cette saison à Nice, Montpellier ou Lille, et ce qui s’est passé à Lyon. Mériterait-on de perdre un point ? Je n’en suis pas certain, mais si ça permet de progresser la jurisprudence en matière de sécurité, alors on va regarder tout ce qui s’est passé depuis le début de saison avec des envahissements de terrains, des bagarres… Il faudra rétroactivement des sanctions pour des faits qui se sont déjà déroulés (…) A Lyon, on a mis en place des solutions pour travailler en permanence avec les responsables des kops pour les sensibiliser, et nous déposons plainte lorsqu’il y a des exactions ou des fumigènes, c’est la raison pour laquelle on ne comprendrait pas qu’il y ait des sanctions autres que pénales, suite à l’arrêt de ce match. Je n’imagine pas qu’on ne rejoue pas cette rencontre. Le match entre Nice et l’OM a été rejoué en terrain neutre »

La LFP a pris des mesures à titre conservatoire et Lyon jouera à huis clos jusqu’au moins au 8 décembre. Le dossier sera étudié et les sanctions dévoilées donc le 8 décembre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités