Restez connectés avec nous

Actualités

Le nouveau centre d’entraînement, signe d’une montée des ambitions du club

Jacques-Henri Eyraud a révélé à la presse et aux supporters que l’Olympique de Marseille cherchait à construire un nouveau centre d’entraînement.  Le président est exigent, et cela ne s’arrête pas aux domaines sportifs.

La Commanderie est déjà décrite par tous ceux qui l’ont visité comme un cadre de travail exceptionnel. Mettre les moyens pour « construire un nouveau centre d’entrainement ultra moderne » est une volonté qui doit rassurer les fans aussi bien sur les ambitions retrouvées du nouvel état major du club olympien que sur les ressources financières qui seront utilisées pour les atteindres.

La Commanderie s’étale actuellement sur  9,5 hectares. En comparaison, le tout nouveau centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais inauguré l’année dernière (2016) s’étend sur 9 hectares et celui de Nice (2014) se déploie sur 7 hectares. Pour ce qui est des clubs jouant dans la catégorie supérieure en France, le nouveau centre du PSG se développe sur 60 hectares et Clairefontaine se déploie lui sur 56 hectares.

Publicités

Les chiffres qui sortiront nous permettront de juger avec encore plus de fiabilité le nouveau projet olympien.

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités