Restez connectés avec nous
Nice/OM - Match à rejouer, Payet et Alvaro sont sanctionnés
©Photo Icon Sport

A la Une

Nice/OM – Match à rejouer, Payet et Alvaro sont sanctionnés

Publicités

Suite aux incidents lors du match entre Nice et l’OM du 22 août dernier, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Les sanctions ont été dévoilées.

La rencontre entre Nice et l’OM a été interrompue suite à l’envahissement de terrain des supporters niçois. De multiples altercations ont eu lieu entre joueurs, supporters et membres de staff. La commission de discipline a enfin rendu son verdict. La LFP a dévoilé son communiqué.

Les décisions de la Commission de discipline

  • Le match est à rejouer sur terrain neutre et à huis clos.
  • Nice se voit retirer deux points (dont un avec sursis).
  • Pablo Fernandez (préparateur physique de l’OM) est suspendu jusqu’au 30 juin.
  • Dimitri Payet est suspendu un match avec sursis.
  • Alvaro Gonzalez est suspendu deux matchs fermes.

Rappel des faits : Plusieurs jets de bouteilles ont eu lieu vers les joueurs marseillais jusqu’à ce que l’une d’elles touche Dimitri Payer dans le dos. Le meneur de jeu phocéen, sous l’effet de la colère, a renvoyé deux bouteilles vers le kop niçois ce qui a entraîné l’envahissement de terrain. Plusieurs altercations ont eu lieu entre joueurs, supporters et membres de staff. L’arbitre a alors décidé d’interrompre la rencontre. Après près de 2 heures d’attente, les marseillais ont fait le choix de ne pas reprendre, estimant qu’il n’y avait pas la sécurité suffisante.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une