Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Les premières sanctions de la LFP tombent

La commission de discipline de la LFP a dévoilé ce mercredi soir les premières sanctions suite aux incidents ayant eu lieu dimanche soir à l’Allianz Riviera.

L’instance avait convoqué l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille ce mercredi, ensuite la commission de discipline de la LFP a évalué les premières sanctions lors de cette rencontre entre Nice et l’OM. Toutefois, l’ensemble des sanctions n’ont pas encore été prise et il faudra patienter jusqu’au 8 septembre pour connaitre la suite.

Communiqué de la LFP

« Au regard des graves violences intervenues au cours de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue), la Commission de Discipline de la LFP décide de placer le dossier en instruction et prononce deux mesures à titre conservatoire :

– Match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.

– Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

A l’issue de l’instruction qui sera rendue le mercredi 8 septembre prochain, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

– Le comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain.
– Le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse.
– Le sort de la rencontre.

Dans l’attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 »

On ne sait donc pas ce qu’il adviendra de ce match pour le moment.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités