Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Le député Eric Ciotti s’en prend à Pablo Longoria

Depuis dimanche soir, la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler suite aux incidents qui ont provoqué la suspension de la rencontre avant un arrêt définitif puisque l’OM a décidé de ne pas reprendre le match. Les supporters niçois ont envoyé plusieurs bouteilles en direction de Dimitri Payet avant qu’une d’elles le touche au dos. Par énervement, le réunionnais a renvoyé deux bouteilles en tribune avec violence. S’en est suivi l’envahissement du terrain des supporters niçois pour en découdre avec plusieurs jours de l’OM, des coups ont été donné et plusieurs personnes devraient être sanctionnées. Pour le président Pablo Longoria, la sécurité n’était pas suffisante pour ses joueurs. Ce jeudi, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s’en est pris à Pablo Longoria sur BFMTV.

« Le président de l’OM a eu un comportement en tribune très agressif, très violent »

« Le président de l’OM a eu un comportement en tribune très agressif, très violent. Il a insulté notamment le président de l’OGC Nice. Je condamne toutes formes de violences. La violence n’a pas sa place dans le sport. L’OGC Nice est un club que j’aime. C’est un beau club qui a fait des efforts considérables. Il n’y a eu aucune violence au cours des dernières années dans un stade magnifique. Le président Rivère est quelqu’un de très responsable. Il a été insulté par le président de l’OM. Les témoins qui étaient là peuvent l’attester. C’est à la Ligue de le dire. Ce que je note et qui va plutôt dans le sens du soutien que j’ai apporté aux dirigeants responsables de l’OGC Nice, c’est la sanction qui est intervenue hier contre un des dirigeants de l’OM qui a eu un comportement violent et très agressif. Je regrette le comportement d’une poignée de supporters et de celui qui a lancé une bouteille sur Payet, c’est inqualifiable. La justice s’en est saisie, elle fera son travail. Le président de l’OGC Nice a dit qu’il assumerait ses responsabilités. Maintenant, n’en rajoutons pas. Sportivement, l’OGC Nice a gagné le match. » Source : BFMTV

Les témoignages divergent selon l’équipe évidemment. La décision de la commission de discipline de la LFP sera rendue le 8 septembre prochain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités