Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM (3-0) – Sampaoli explique la défaillance de ses joueurs

Hier après-midi, l’Olympique de Marseille s’est incliné lourdement face à l’OGC Nice (3-0) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. On a pu retrouver une équipe perdue comme ça pouvait être le cas avant l’arrivée de Jorge Sampaoli. Si des choses ont été tentées en première période, l’équipe s’est complètement disloquée en deuxième mi-temps. Si l’OGC Nice a réalisé un très bon match, les marseillais ont craqué au fil du match. En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur marseillais a tenté d’expliquer cette défaillance.

« Il faut mettre en place un esprit de jeu collectif  »

« Sur la première mi-temps, c’est le meilleur niveau de jeu que j’ai vu de l’équipe. On était capables de jouer vers l’intérieur, on a été supérieurs à diverses hauteurs du jeu mais on n’a pas su concrétiser les occasions. Ensuite, on a vu une équipe plus désespérée et ça donne une conclusion logique au match ce soir. (…) Ce qui est inquiétant, c’est la perte d’unité de l’équipe. Une erreur individuelle peut se rattraper mais désormais, il faut mettre en place un esprit de jeu collectif qu’on a justement perdu en deuxième période. En réalité, l’ambiance dans un club quand ça va mal est propice à l’instabilité. Mais l’OM est une ville et un club très important et il est de notre responsabilité de tout faire pour faire plaisir à nos supporters. On essaye de mettre en place une philosophie. Dès qu’on a été menés au score, on l’a abandonné. Il faut faire face à l’adversaire et dès qu’on est menés, c’est là qu’on doit attaquer. Il faut savoir aujourd’hui qui nous sommes dans le jeu et où on va » Source : Conférence de presse

A plusieurs reprises, l’entraîneur argentin s’est montré agacer sur le bord du terrain et à juste titre. Il va falloir prendre ce match comme une piqure de rappel qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant de retrouver une équipe ayant au moins un état d’esprit irréprochable. Durant la rencontre, les joueurs avaient l’air fatigué, alors peut-être que la semaine d’entraînement a été trop intensif pour eux. Le technicien argentin ne fera pas la passe de trois, mais il sait désormais qu’il va falloir travailler d’avantage pour espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Dur retour à la réalité pour les olympiens qui vont devoir prend conscience que la saison est loin d’être fini. Place à la trêve internationale où ils vont pouvoir se reposer et travailler ce qui n’a pas été. La reprise fera avec la réception de Dijon le 4 avril prochain.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités