Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Rodriguez, le latéral gauche parfait pour l’OM

Publicités

Hier, L’Equipe révélait un intérêt de l’OM pour Ricardo Rodriguez, latéral gauche de Wolfsburg. Cette piste a tout du plan parfait pour l’équipe de Rudi Garcia.

Un profil idéal pour Rudi Garcia…

Sur le plan purement sportif et tactique, Ricardo Rodriguez représente sans doute le mieux ce que recherche Rudi Garcia à ce poste. Un latéral gauche ultra-offensif, mais également très puissant physiquement. Les qualités offensives du joueur font aujourd’hui de lui un latéral très convoité, que ce soit par le PSG ou l’Inter Milan. En sélection comme en club, il tire d’ailleurs la majorité des coups-francs et des pénalty de ses équipes.

Indiscutable en club, où il tourne au-dessus des 25 matchs par saison à Wolfsburg depuis janvier 2012, Ricardo Rodriguez est aussi et surtout un véritable pilier de la sélection suisse. Du haut de ses 45 sélections, il s’est imposé à 24 ans comme un des tous meilleurs latéral gauche d’Europe.

Publicités

…et pour l’image du projet « OM Champions »

Si sur le plan sportif, il semble compliqué de discuter de la valeur du joueur, sa valeur « marketing » est également importante. L’éventuelle venue de Ricardo Rodriguez à l’OM ferait clairement passer le club dans une autre dimension. Comme expliqué plus haut, le joueur est courtisé par le PSG et l’Inter. L’été dernier encore, Manchester United souhaitait sa venue.

A 24 ans, le joueur peut de plus s’inscrire dans un projet à moyen terme de 2 ou 3 ans avant d’être sans doute revendu bien plus que 22 millions d’euros, l’offre de l’OM à Wolfsburg selon L’Equipe. La mentalité du joueur, critère important selon Jacques-Henri Eyraud semble également parfaite. Bref, personne ne se plaindrait alors que l’OM ait échoué dans le dossier Jordan Amavi, s’il finissait avec Ricardo Rodriguez…

@coeurmarseille

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato