Restez connectés avec nous
Philippe Coutinho
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Vezirian donne des précisions concernant Philippe Coutinho

Le journaliste de L’Equipe Thibaud Vezirian est revenu sur ses propos concernant l’intérêt de l’Olympique de Marseille concernant Philippe Coutinho (FC Barcelone). L’OM vit un mercato agité, du moins concernant les arrivées. Six joueurs ont déjà été officialisés dont Konrad de la Fuente, joueur du FC Barcelone. Son arrivée est certainement du aux bonnes relations entre Pablo Longoria et Mateu Alemany. Devenu indésirable au Barça, Philippe Coutinho devrait être vendu par les catalans. Pablo Longoria pourrait donc en profiter, c’est d’ailleurs ce qu’annonce Thibaud Vézirian « Coutinho, ça fait des semaines que les réunions s’enchainent entre le joueur et l’OM, il y en a eu au moins trois. Kia Joorabchian, son agent, l’un des 3 ou 4 plus importants du marché, discute directement avec l’OM. Cela se passe en très haute sphère, ce n’est pas des réunions classiques, ce n’est pas un petit dossier. Le FC Barcelone va libérer Coutinho, j’ai eu confirmation de ça par la boite de management de Kia Joorabchian. Il y a eu une proposition de prime de 10M€ à la signature, avec à la clé un salaire de 6M€ par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça ».

Rapidement, ces informations ont été démenties via les réseaux sociaux notamment. Ce qui a forcément fait réagir le journaliste de L’Equipe. Il a donc répondu via une vidéo Youtube :

« Le Barça ne rigole pas du tout de l’OM »

« Coutinho, c’est vrai ou c’est faux ? Juste après ma vidéo, il y a eu des démentis. Il y a un journaliste espagnol inconnu au bataillon qui est venu défendre le Barça en disant : « Le Barça rigole de cette affaire et de l’OM ». Déjà, on va remettre les choses au clair. Le Barça ne rigole pas du tout de l’OM, le Barça cherche à homologuer les contrats de Depay, Agüero, cherche à prolonger Messi. Ils ne rigolent pas du tout du mercato hyperactif de l’OM. Le Barça cherche à libérer Coutinho pour que Coutinho parte. Et oui, ce n’est pas une exclu que j’ai annoncée. Ça fait déjà depuis fin mai que ça discute. Les tractations sont longues, il faut le libérer. Et les grands agents sont de retour autour de l’OM, il y a de l’argent et on le voit avec ce type de contacts. Mais  encore une fois, ça ne veut pas dire que ce joueur va signer à l’Olympique de Marseille. Ça s’appelle le mercato, ça s’appelle des négociations. Quand je vois des journalistes dire que ce sont des fake news, je suis mort de rire. Comment on peut dire ça. Dans le mercato, pour pouvoir dire ça, il faut avoir des infos du côté du vendeur, des infos du côté de l’acheteur, confronter tout cela. Et ce n’est pas parce qu’au club ou chez le joueur qu’on te dit non, que c’est la réalité. Dans ce cas là, c’est plus honnête de dire qu’on ne sait pas ». 

Vente du club, Coutinho, on constate que le journaliste est souvent dans les dossiers très contestés.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une