Restez connectés avec nous
Francis-AMUZU
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Une vieille piste de retour au premier plan

L’ancienne piste concernant Francis Amazu est de retour. Le belge voudrait quitter Anderlecht après le départ de son entraîneur Vincent Kompany.

Il y a plusieurs moins, Ghana Soccernet annonçait l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’ailier belge. Francis Amazu a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. Le belge est sous contrat jusqu’en 2024, mais il a décidé de partir suite au départ de son coach Vincent Kompany. A 22 ans, l’ailier belge ne serait pas contre de rejoindre l’Olympique de Marseille.

Le journaliste Florian Holsbeek, spécialiste du football belge a dévoilé son avis concernant ce joueur sur le plateau du Footballclubdemarseille.

Publicités

« C’est vraiment un joueur de débordement »

« C’est un joueur qui est fait pour jouer ailier dans une attaque à trois. Il est droitier, avec Kompany qui veut que l’ailier gauche soit sur son faux pied pour rentrer et laisser le couloir à Gomez (…) Du coup, il rentre souvent pour frapper pied droit. Du côté d’Anderlecht il a un peu du mal même si il réussit bien sa fin de saison mais l’équipe joue en 4-2-4, avec des ailiers qui doivent rentrer dans le jeu, ça il a un peu du mal. Par contre, il a une bonne qualité de débordement, un centre moyen expliqué sans doute par sa jeunesse (…) Il a une bonne frappe, qui court beaucoup, qui a une énorme condition physique, en pointe de vitesse, ça va très très vite (…) Il faut voir maintenant comment ils veulent l’utiliser du côté de Marseille, si c’est pour être piston sur tout un côté, ça n’ira pas parce qu’il ne sait pas défendre, il sait pas fermer l’axe. C’est vraiment un ailier type de 4-3-3, d’ailleurs on a souvent dit que si il allait aux Pays-Bas, il ferait malheur parce que c’est vraiment un joueur de débordement. Pour info, il y a un an, l’Olympiakos a voulu l’acheter et Anderlecht avait demandé 5 millions, pour signifier qu’ils ne voulaient pas qu’il parte, ça reflétait pas sa valeur réelle, je pense qu’elle se situe à un peu moins. Ce qui le permet c’est que pour l’instant, il n’est toujours pas diable rouge (…) Maintenant c’est un pilier chez les Espoirs si il ne choisit pas de jouer avec le Ghana »  Source: Footballclubdemarseille

Pas sur que Pablo Longoria ait toujours envie de faire venir l’ailier belge. Le président espagnol a plusieurs autres pistes qui semblent plus intéressantes désormais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato