Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un second club italien s’intéresse à Thauvin

Homme fort de l’attaque phocéenne, Florian Thauvin a visiblement la côte du côté de l’Italie.

Cela fait quelques années maintenant que Florian Thauvin est installé au poste d’ailier à l’Olympique de Marseille. Une période durant laquelle, le natif d’Orléans, a enchaîné bonnes performances sur bonnes performances et a même été sélectionné par Didier Deschamps pour le mondial 2018 remporté par la France. Des performances qui laissaient entrevoir un avenir sur le long terme entre le joueur et l’écurie phocéenne.

Mais, il semble que la fin de l’idylle entre les deux camps soit proche. En effet, à quelques mois de la fin de son contrat avec l’OM, l’ailier phocéen n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de contrat, ce qui laisse la porte ouverte à tous les prétendants de l’OM sur ce dossier. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’ailier de 28 ans plait énormément en Italie. Après le Milan AC , c’est une autre grosse écurie italienne qui souhaite l’enrôler : Le Napoli via son directeur sportif Cristiano Giuntoli, aurait affiché son désir de recruter « Flotov ». Une information relayée par la Corriere Dello Sport.

Publicités

Du côté marseillais, on se resigne peu à peu sur ce dossier. Dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria à clairement étayer cet état d’esprit.

« C’est une bonne question. Le moment de la prolongation est toujours une situation où tu dois trouver l’équilibre entre tous les acteurs. C’est pareil pour d’autres joueurs de l’effectif qui sont dans cette situation. On a commencé à parler avec eux et leurs agents. On doit être préparé à différents scénarios. Prolonger des contrats dans cette situation d’incertitude est très difficile pour tous les clubs. Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché. Personne ne sait ce que sera la prochaine saison, si on continue avec ou sans public… Ces questions ne nous font plus analyser les prolongations de contrat comme on le faisait en 2018. On doit s’adapter à la situation »

Le dossier Florian Thauvin tiendra en haleine tout le monde du côté olympien au vu des finances friables du club. Même si l’on reste optimiste, force est de constater que l’OM perd de jour en jour la main sur ce dossier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une