Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM – Sans argent, le mercato est intéressant

L’Olympique de Marseille a de gros soucis financiers et on sait qu’il va falloir vendre pour renflouer les caisses du club. Pour le journaliste Nicolas Filhol, le mercato sans argent débute plutôt bien.

Le club phocéen a officialisé sa première recrue avec l’arrivée de Pape Gueye. Leonardo Balerdi est tout proche d’être prêté par le Borussia Dortmund. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol, le mercato marseillais est intéressant alors qu’ils n’ont pas d’argent.

« Le mercato sans argent part bien, après ça ne veut pas dire que cela va marcher » 

« Il y a une grosse différence avec l’époque Labrune, c’est qu’ils doivent travailler sans argent. Dans le titre (de l’émission) on a marqué mercato malin avec zéro euro. C’est ça, l’objectif est de recruter pour rien, quand tu n’as pas d’argent tu es obligé d’être malin. Et en plus tu as des arguments pour ne pas te faire embrouiller par les agents. Quand tu as de l’argent tu as tous les intermédiaires qui viennent toquer à la porte, Eyraud dit à tous les agents « on n’a pas d’argent on ne peut pas acheter ». Déjà ils peuvent travailler plus calmement, il ont quand même des propositions mais moins. Pape Gueye, je pense que c’est un bon choix. Balerdi c’est un pari risqué certes mais interessant. Le mercato sans argent part bien, après ça ne veut pas dire que cela va marcher et que l’OM va finir sur le podium avec toutes les recrues qui ont explosé. C’est comme lors du recrutement de Caleta-Car et Radonjic, même si c’était trop cher, le profil de jeunes qui peuvent apporter quelque chose de nouveau et faire franchir un cap à l’OM est intéressant… » 

Il faudra toutefois vendre pour renflouer les caisses et par conséquence perdre un élément important. A l’heure actuelle, aucun joueur à forte valeur marchande ne souhaite partir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une