Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Sampaoli met la pression à son président

Après le verdict de la DNCG, l’OM peut désormais se consacrer pleinement au mercato estival.

Alors que le mercato d’été a ouvert officiellement ses portes le 10 juin dernier, les hommes de Pablo Longoria n’ont toujours pas annoncé la moindre recrue. Et pour cause, les marseillais étaient en attente du verdict de la DNCG (gendarme financier du football français), un verdict qui devait tomber le jeudi dernier. Dans un communiqué, l’organisme financier a déclaré n’avoir pris « aucune mesure à l’égard du club », ce qui permet donc aux marseillais de lancer (enfin) leur mercato.

Un mercato qui sera très décisif pour l’avenir du coach de l’écurie phocéenne, Jorge Sampaoli. Avec la Ligue des Champions à disputer, le coach argentin qui n’a pas envie de vivre une campagne similaire à celle menée lors de l’édition 2020-2021 (avec une victoire en 6 matchs, battant au passage le triste record de défaites consécutives détenue auparavant par Anderlecht), a clairement mis un coup de pression à sa direction en conférence de presse.

Publicités

« Est-ce qu’on aura la possibilité de construire un effectif pour la Ligue des champions et y affronter des équipes taillées pour cette compétition avec un budget, un club et un entraîneur ? Ou est ce qu’on veut être là pour quatre ou six matchs et stop ? Au club d’être sincère à ce niveau-là »

Un coup de pression qui a eu un écho réel au niveau de la direction. En effet, si on se fie aux informations divulguées par L’Equipe, Pablo Longoria aurait déjà commencé à explorer de nombreuses pistes telle que celle menant au virevoltant milieu de terrain brésilien Claudinho (Zénith, 25 ans). Le quotidien précise que le coach et sa direction travaillent en collaboration pour dénicher les meilleurs recrues possibles tout en ayant un œil sur les éventuels départs. Pour rappel, le club phocéen ne dispose pas de moyens illimités et doit donc se débarrasser de quelques éléments pour pouvoir espérer en recruter d’autres.

Apres avoir été libéré des contraintes financières, l’OM peut donc entamer sereinement ce mercato 2022 avec en ligne de mire la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato