Restez connectés avec nous
Gregory Sertic
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Prolongation automatique des joueurs en fin de contrat ? Même les indésirables

Si la Ligue 1 est actuellement suspendue, tous les clubs eux aimeraient qu’elle se termine rapidement. Il y a une possibilité que le championnat se termine en juillet ce qui serait un soucis pour les contrats de joueurs qui expirent le 30 juin.

A en croire l’agent de joueurs Christophe Hutteau, la FIFA prolongera automatiquement ces contrats d’un ou deux mois. Jusqu’à une éventuelle reprise de l’entraînement, les salariés de l’Olympique de Marseille sont au chômage partiel. Yohann Pelé, Grégory Sertic et Isaac Lihadji verront leur contrat prolonger jusqu’en juillet ou août 2020.

« La FIFA va proroger de façon exceptionnelle les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31 août »

« La question des fins de contrat revient régulièrement. Il ne faut pas avoir de crainte. La Fifa, seule décisionnaire pour ce problème mondial, va prendre des décisions et proroger de façon exceptionnelle les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31août, aux mêmes conditions salariales. Si les championnats ne vont pas à leur terme, les clubs ne toucheront pas les droits TV et les conséquences seront terribles. Plusieurs scénarios sont envisagés : une fin de saison le 30 juin, une autre courant juillet et une autre courant août. Prévu mi-juin, le mercato serait décalé et durerait peut-être un mois. L’ensemble des acteurs du foot sera intelligent, il en va de la survie des clubs » Source : La Provence

Une mesure qui ne va aider le LOSC par exemple pour Isaac Lihadji. Mais n’oublions pas que cette saison est exceptionnelle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato