Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Maxime Lopez à Sassuolo à un prix ridicule

Publicités

Si Maxime Lopez jouait régulièrement avec Rudi Garcia qui l’avait lancé en pro, il était peu utilisé par Villas-Boas qui lui préférait Morgan Sanson et Valentin Rongier. Maxime Lopez a donc été prêté à Sassuolo pour se relancer. Le minot marseillais a disputé 20 matchs avec le club italien ce qui correspond au nombre de matchs ou l’option d’achat devient obligatoire pour Sassuolo. L’option d’achat est cependant très faible puisqu’il elle est estimée entre 1M à 3M€.

Le milieu de terrain aurait accepté de prolonger son contrat avec le club phocéen avant de partir pour Sassuolo pour que l’OM touche une indemnité même si elle est très faible. L’OM aurait également négocié 30% d’une éventuelle plus value à la revente.

L’entraineur de Sassuolo a tout de suite été satisfait du jeune Maxime Lopez voici ce qu’il a déclaré à son sujet peu de temps après son arrivée.

Publicités

« Sassuolo a choisi Maxime Lopez sur l’indication précise de l’entraîneur De Zerbi qui l’a vu au travail sous le maillot marseillais. Les managers de Sassuolo savaient que Lopez avait eu des sollicitations en Liga et ont tout fait pour l’acheter, profitant également des bonnes relations entre le directeur sportif Giovanni Rossi et celui de l’OM Pablo Longoria (qui est depuis devenu président, ndlr) qui a travaillé à Sassuolo pendant quelques saisons. Après sa première séance d’entraînement, De Zerbi a déclaré : ‘Lopez s’est tout de suite bien intégré, il est ici depuis dix jours mais on dirait qu’il joue à Sassuolo depuis dix ans. Il est bon, il sait jouer au football et il sait jouer sous la pression. Il propose toujours une solution au porteur du ballon et prend la responsabilité de la construction’. »

Maxime Lopez a disputé cette saison 19 matchs en Série A et un match de coupe. Il a été vice-champion de France avec l’OM en 2020 et finaliste de la Ligue Europa en 2018 toujours avec le club phocéen. Tout le monde est d’accord pour dire que l’option d’achat de Maxime Lopez est vraiment pas élevée pour un jeune joueur de son talent. Pas sur que l’Olympique de Marseille ait fait une bonne affaire à moins qu’il soit revendu à un prix intéressant pour que l’OM récupère 30% sur le montant de son transfert.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une