Restez connectés avec nous
Alexandre Phliponeau

A la Une

Mercato OM : Marseille perd un jeune prometteur, il s’explique

L’Olympique de Marseille a de nombreux jeunes joueurs intéressants dans son centre de formation, mais l’un d’entre eux va malheureusement quitter le club. Les deux seuls jeunes qui ont percé à l’OM c’est Boubacar Kamara et Maxime Lopez et malheureusement on ne peut pas en compter d’avantage même si Lucas Perrin a joué quelques matchs. Autant dire qu’il y a des difficultés par rapport au centre de formation. A l’instar de Alexandre Phliponeau, qui a été prêté à Sète à un an de la fin de son contrat. Longtemps évoqué comme un joueur d’avenir du club, il n’a jamais eu l’occasion d’évoluer avec l’équipe première. Le joueur s’est confié sur Le Phocéen concernant son avenir.

« C’est un prêt et je serai donc libre à la fin de la saison »

« Ça s’est fait assez rapidement. Sète m’a contacté pour me dire que j’étais une de leurs priorités cet été, et je n’ai pas hésité car je sortais de deux saisons mitigées entre le Covid et les choix du coach Villas-Boas la saison précédente. Il me prenait souvent dans le groupe pro, donc je ne jouais pas avec la réserve, ce qui fait que je n’ai pas beaucoup joué en deux ans. J’ai donc pris la décision de partir pour avoir du temps de jeu. (…) Un départ définitif de l’OM ? Oui, c’est un prêt et je serai donc libre à la fin de la saison, car c’est ma dernière année de contrat. À moi de rebondir pour arriver au plus haut niveau très rapidement »

On sait donc qu’il ne reviendra pas à l’Olympique de Marseille après son prêt. Une nouvelle mauvaise nouvelle pour l’OM et son centre de formation. L’OM avait pourtant décidé de mettre d’avantage en avant le centre de formation, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une