Restez connectés avec nous
Caio Henrique
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Marseille a quatre pistes, il fait le point sur leur faisabilité

On sait depuis longtemps que l’Olympique de Marseille va devoir se montrer intelligent cet été au mercato. Ça a d’ailleurs été le cas avec les recrutements de Pape Gueye et Leonardo Balerdi. Deux autres joueurs ont été ciblés, mais le club ne peut rien faire sans avoir vendu au préalable.

A l’heure actuelle, le recrutement a été léger à Marseille, mais sera t-il suffisant pour évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine ? Forcément, André Villas-Boas aimerait se renforcer encore un peu plus avec deux autres pistes. On sait que le portugais aimerait un renfort offensif pour suppléer Dario Benedetto puis un latéral. Les idées ne manquent pas, mais Jacques-Henri Eyraud doit faire face à la réalité des finances.

Mathieu Grégoire est revenu pour le journal L’Equipe sur les joueurs ciblés par le club phocéen, mais aussi sur la réalité des finances du club.

Publicités

« AVB a une liste de quatre buteurs, aux caractéristiques distinctes. José Juan Macias n’est pas le numéro 1, mais il en fait partie. Il confirme le goût d’AVB pour le football d’Amérique du Sud ou centrale : après Leonardo Balerdi et Benedetto (exBoca Juniors), il aime Macias et convoite Caio Henrique, latéral gauche brésilien (23 ans) de l’Atlético de Madrid sans cesse prêté à des clubs de son pays. Mais l’OM n’a formulé aucune offre, à et pour personne. Si le président Eyraud expliquait récemment à des intermédiaires que l’OM aurait quelques moyens pour l’attaquant, ceux-ci sont liés à des ventes de joueurs dans un marché encore amorphe »

On comprend qu’il faudra vendre avant d’envisager un recrutement, toutefois, même si ça s’accélère dans le dossier Sanson, les offres n’affluent pas énormément.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une