Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’Italie enquête sur un deal douteux de Longoria

La justice italienne serait entrain d’enquêter sur le transfert entre la Juventus Turin et l’OM pour Marley Aké et Franco Tongya selon France Football. Un dossier géré à l’époque entre Pablo Longoria et Fabio Paratici, désormais suspendu.

On sait que la justice italienne s’intéresse beaucoup à la Juventus Turin ces derniers temps et forcément les deals entre l’Olympique de Marseille et le club turinois ont été vérifiés. Le président Longoria serait suivi notamment pour l’échange avec la Juventus Turin pour Marley Aké et Franco Tongya qui a eu lieu en 2021.

Comme l’indique France Football, un dossier de 19 pages serait dédié aux transferts de Marley Aké et Franco Tongya. En Italie, ce dossier fait partie de l’une des 22 « opérations miroir » permettant de maquiller les comptes de la Juventus.

Publicités

Longoria et la Juve, un deal douteux

France Football indique que la relation entre la Juventus Turin et Pablo Longoria, qui était directeur du recrutement à cette époque (2015-2018), fait parler. Toutefois, il faut savoir que le parquet de Marseille et le parquet national financier n’ont toujours pas été saisi. L’OM pourrait d’ailleurs ne pas être inquiété.

Longoria étant déjà pointé du doigt par les leaders de groupes de supporters pour des affaires déjà étranges. L’OM a tenu à préciser que le dossier Aké-Tongya n’avait occasionné « ni plus-value fictive, ni échange d’argent ».

Espérons que l’OM et notamment Pablo Longoria n’ait pas de problèmes avec la justice italienne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato