Restez connectés avec nous
Jordan AMAVI
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Les discussions trainent avec Jordan Amavi

Publicités

Cet été, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli comptent renouveler l’effectif. Entre les fins de contrat et les fins de prêts, il va y avoir du mouvement à Marseille. A l’instar de Jordan Amavi qui discute actuellement avec les dirigeants pour prolonger son contrat et faire partie du futur projet. Toutefois, il pourrait être intéressé par un autre club. Ce samedi face à Nice (3-0), le latéral gauche a clairement manqué à ses coéquipiers notamment après la blessure de Nagatomo au quart d’heure de jeu. D’ailleurs, Jorge Sampaoli l’a lui aussi fait remarquer en conférence de presse : « On n’avait malheureusement personne de disponible de ce profil, parce qu’Amavi et Rocchia sont blessés. Pour ne pas modifier la structure alors que l’équipe était bien en place dans la moitié de terrain adverse, j’ai essayé de faire une retouche sans modifier le système. Évidemment, le manque de profil offensif, au-delà de l’attitude de Sakai qui a été très bonne, lui a porté préjudice. C’est pourquoi on a essayé de modifier en seconde période avec l’entrée de Luis Henrique, qui est un ailier, sur la ligne de cinq et de faire redescendre Sakai comme défenseur central droit pour tenter d’équilibrer les deux profils. » A en croire le journal L’Equipe, Amavi et Rocchia devraient être disponible après la trêve internationale.

Amavi prolongera t-il ?

Jordan Amavi n’a plus joué depuis la mi-décembre face à Rennes à cause d’une blessure au mollet ainsi qu’une blessure à la cuisse. Lui qui arrive au terme de son contrat au mois de juin prochain est en pleine discussion avec la direction pour une possible prolongation de contrat. « L’entourage du Varois est toujours en discussions avec l’OM pour une éventuelle prolongation, tout en travaillant sur plusieurs portes de sortie à l’étranger. » affirme le journal L’Equipe. Le latéral gauche envisage donc une possible prolongation, mais ne ferme aucune offre de l’étranger.

A ce stade, on ne peut pas être certain que Jordan Amavi sera à l’Olympique de Marseille l’année prochaine. Il était suivi par de grands clubs, mais sa blessure longue durée aurait ralenti les ardeurs. Forcément, ce serait un échec de le voir partir cet été vu ses prestations sur le côté gauche avec des montées régulières, ce que ne fait pas Yuto Nagatomo. Affaire à suivre…

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une