Restez connectés avec nous
Arkadiusz Milik
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Les coulisses de l’arrivée de Milik à Marseille

Arkadiusz Milik a débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier 2021 et il a raconté cette arrivée dans un entretien accordé à Onze Mondial.

L’Olympique de Marseille a longtemps cherché son « grantatakan » et il semblerait qu’Arkadiusz Milik soit la bonne pioche. Entre Germain, Mitroglou et Balotelli, les échecs se sont enchaînés avant de tomber sur le polonais. Jusqu’à ce que Pablo Longoria aille chercher un certain Arkadiusz Milik, évoluant à Naples. Une belle affaire car le joueur n’a pas eu besoin de temps d’adaptation avant de faire mouche. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’international polonais a évoqué son arrivée à Marseille et son premier contact avec le président marseillais.

« Je veux tout donner sur le terrain »

« La première fois que j’ai rencontré Pablo Longoria, c’était à Naples, on a parlé football. Il m’a impressionné parce qu’il est vraiment jeune et on ne s’attend pas à rencontrer un directeur sportif – parce qu’à l’époque c’était le rôle qu’il avait au club – aussi jeune et s’y connaissant autant en football. On s’attend plutôt à une personne de 40 ou 50 ans avec une grosse expérience dans le domaine. On avait parlé de ce qu’il pensait de moi, de comment il voyait le football. Maintenant, il est le président du club et je suis très heureux pour lui. (…) J’ai vu qu’il avait récemment dit du bien de moi dans la presse, Pablo Longoria croit beaucoup en moi, je veux tout donner sur le terrain pour lui rendre sa confiance. C’est une personne très importante pour moi. (…)  Pour être honnête, je ne connaissais pas très bien le club ou la Ligue 1 avant de venir ici. Évidemment, je connaissais les joueurs majeurs, les grands attaquants et les trophées remportés par le club. J’ai tout de suite pensé du bien de Marseille, j’ai rapidement voulu venir pour montrer mes qualités et être un bon élément pour cette équipe. Marseille vise la Ligue des Champions et c’est un club qui devrait toujours jouer la Ligue des Champions »

L’international polonais est l’attaquant dont l’Olympique de Marseille avait besoin. S’il est actuellement blessé, il devrait faire beaucoup de bien lors du match retour de Conference League face au PAOK. Son apport sur le terrain est non négligeable.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato