Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Le Mondial pour profiter de vendre Pape Gueye ?

Pape Gueye est actuellement à la Coupe du Monde avec Bamba Dieng et l’équipe du Sénégal. Toutefois, sa situation est un peu compliquée à l’OM car il est en manque de temps de jeu. Son profil n’a pour le moment pas convaincu Igor Tudor et Pablo Longoria souhaiterait le vendre dès ce mercato. S’il fait des bonnes prestations avec les Lions de la Terranga, la côte de Pape Gueye pourrait monter en flèche sachant que c’est un joueur qui est apprécié en Premier League.

Nicolas Filhol et Thierry Audibert ont donné leur avis sur le dossier Gueye lors du dernier débat de Footballclubdemarseille :

« Je soupçonne Longoria de vouloir profiter de l’exposition de la Coupe du Monde pour pouvoir vendre Gueye. L’année dernière il y avait pas mal d’espoir, mais cette saison c’est une déception. En même temps il n’a pas beaucoup de temps de jeu, Tudor est borné il fait toujours jouer les mêmes. […] Il n’est pas mis dans les bonnes conditions non plus : Tudor, maintenant il va pouvoir ne pas changer l’équipe parce qu’il n’aura plus qu’un match par semaine, mais avec la Ligue des Champions ça aurait mérité qu’il fasse un peu plus tourner. Si j’ai un reproche à lui faire c’est le coaching général »

Thierry Audibert pense que le style de jeu n’aide pas forcément Pape Gueye.

Publicités

« Gueye à ce problème de faire trop de touches de balle, il a une certaine lenteur pour faire progresser le jeu, c’est pas fluide. Je pense que ce n’est pas à cause de son faible temps de jeu, il était déjà comme ça avant » 

Une bonne coupe du Monde de Pape Gueye et du Sénégal pourrait faire les affaires de l’OM et de Pape Gueye.

A lire aussi :

Publicités




More in Mercato