Restez connectés avec nous
Gerson
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La rumeur démentie du Brésil concernant Gerson

Recruté à prix d’or l’été dernier, ce joueur ne devrait pas rejoindre le championnat brésilien.

L’été dernier, Jorge Sampaoli (alors entraîneur de l’équipe phocéenne) a fait des pieds et des mains pour recruter le milieu de terrain brésilien de Flamengo. Malgré une situation financière assez compliquée, les marseillais ont investi en tout 20 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de 25 ans. Un joueur qui a mis du temps à trouver ses marques au sein du club de la cité phocéenne, mais qui a su redresser la barre avec des performances de très haut niveau. Il aura en tout disputé 44 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts et 10 passes décisives. Une première saison assez réussie qui laissait entrevoir de bonne chose pour la suite.

Sampaoli ayant démissionné, le joueur ne semble plus être aussi indéboulonnable avec Igor Tudor. En effet, le milieu de terrain brésilien n’a disputé que 7 matchs de championnat (2 buts) sur les 9 joués (dont 5 en tant que titulaire), et semble être relégué a joué les seconds rôles derrière le trio Rongier-Veretout-Guendouzi. De quoi lui donner des envies de départ ?

Publicités

Déjà cet été, Pablo Longoria avait fait pieds et des mains pour le retenir. Mais ces dernières heures, des rumeurs faisant état d’un possible retour du natif de Belford Roxo (Brésil) dans son pays d’origine sont apparues. Des rumeurs démenties par Jorge Nicolas. Sur sa chaine, le journaliste a démonté ces rumeurs rappelant que les deux clubs cités pour l’accueillir (Flamengo et Palmeiras) n’avaient pas suffisamment de moyens pour convaincre les dirigeants marseillais.

« Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d’enregistrer cette vidéo, j’ai parlé aux représentants des deux clubs. Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club » Propos relayés par le 10Sport

Estimé à 22 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur ne sera pas brader s’il venait à quitter le club. Espérons que ces nombreuses spéculations ne jouent pas encore plus sur les prestations du brésilien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato