Restez connectés avec nous
Isaac Lihadji
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La FIFA propose une extension de contrat pour trois marseillais

En pleine crise sanitaire à cause de coronavirus, la Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Avec une fin de saison qui sera forcément décalée, le soucis des contrats de joueurs se terminant en juin se pose. La FIFA aurait pris sa décision.

Concernant les contrats qui prennent fin au mois de juin, la FIFA vient d’évoquer le sujet. Toutefois, les avis de chacun ne sont pas identiques, certains ne désirent pas payer leur joueur pour deux mois supplémentaires.

A Marseille, trois joueurs sont concernés par cette fin de contrat. Yohann Pelé, Grégory Sertic et Isaac Lihadji. Pour ce dernier, cela peut poser un soucis, lui qui semblait déjà proche du LOSC pour la saison prochaine.

Publicités

« Il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison »

« En règle générale, les contrats des joueurs sont rédigés de telle façon que leur date d’expiration coïncide avec la fin d’une saison. En raison de la suspension de toute compétition en vigueur dans de nombreux pays, il apparaît aujourd’hui évident que la saison ne se terminera pas à la date initialement prévue. Par conséquent, il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison. Cette mesure parfaitement conforme aux intentions des parties concernées au moment de la signature du contrat vise à préserver l’équité sportive et la stabilité. »

Une annonce qui n’est clairement pas favorable à l’OM qui ne doit pas forcément avoir envie de prolonger ces trois joueurs qui ne jouaient déjà pas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato