Restez connectés avec nous
Joe COLE
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Joe Cole est passé tout près de Marseille

Alors que Lille affronte Chelsea ce soir en huitième de finale de la Ligue des Champions, l’ancien joueur des deux clubs Joe Cole a accordé un entretien au journal L’Equipe. Le milieu offensif est revenu sur son aventure à Lille en 2011 et pourtant il avait d’autres courtisans en Ligue 1.

Ce dimanche soir, le LOSC se rend à Stamford Bridge pour affronter Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions. L’occasion pour l’ancien milieu offensif Joe Cole, passe par les deux clubs de se confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe. L’anglais s’est confié sur son arrivée à Lille en 2011 où il a affirmé que deux autres clubs de Ligue 1 s’intéressaient à lui.

« Mon agent a reçu trois offres venant de France : Marseille, Bordeaux et Lille »

« Je sortais d’une saison avec Liverpool au cours de laquelle je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de jouer (9 titularisations en Premier League). Effectivement, des clubs de Premier League me voulaient en prêt, mais pour être honnête, ils ne m’excitaient guère. J’avais envie d’une nouvelle expérience. Mon agent a reçu trois offres venant de France : Marseille, Bordeaux et Lille. J’ai regardé des matchs de ces équipes et j’ai été impressionné par la qualité du jeu lillois. Ensuite, j’ai pris le train et j’ai discuté pendant une heure avec Rudi Garcia (qui entraînait le LOSC à l’époque). En sortant de son bureau, je savais que j’allais jouer pour Lille »

L’anglais s’est ensuite confié sur l’importance des propos de Rudi Garcia pour l’attirer dans le projet.

Publicités

« Il avait été convaincant durant notre échange. Et il s’est révélé un fantastique entraîneur durant la saison que j’ai passée avec lui, au point que je considère aujourd’hui que Rudi Garcia est le coach le plus sous-estimé en Europe. J’adorerais le voir entraîner en Premier League. Sur le plan tactique, aucun des entraîneurs que j’ai eus dans ma carrière ne m’a enseigné autant de choses que lui »

Rudi Garcia aura rejoint l’AS Rome puis l’Olympique de Marseille par la suite. Souhaitons une bonne chance à Lille pour son match de Ligue des Champions ce soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato