Restez connectés avec nous
Isaac LIHADJI
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Daniel Riolo donne une explication sur le départ de Lihadji

Cet été, la jeune pépite du centre de formation de l’Olympique de Marseille Isaac Lihadji devrait signer son premier contrat professionnel au LOSC. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo essaye d’expliquer le choix du jeune joueur.

Isaac Lihadji était promis à une belle carrière en équipe première de l’Olympique de Marseille, toutefois, le club n’a pas réussi à trouver un accord avec l’entourage du joueur qui a préféré se diriger vers le LOSC où il signera son premier contrat professionnel. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a tenté d’expliquer la décision de la jeune pépite.

« Ce sont les clubs les coupables… »

« Un mec comme Lihadji, est-ce qu’un supporter de l’OM peut concevoir dans ce qu’il sait de son club, qu’un jeune du centre de formation se dise : « Pour ma carrière je vais aller à Lille ». Ce sont les clubs les coupables…Le combat qu’il faut mener c’est sur la politique sportive de nos clubs, comment ils travaillent, qui sont nos présidents… Quel rêve est-ce que tu vends à un jeune joueur aujourd’hui ? Nos clubs sont coupables, ils sont les premiers à faire le business. Le gamin à Marseille aujourd’hui qu’est ce qu’il voit :  Un président qui lui fait honte, une institution qui est chahuté et instable. Lihadji, avec ses agents  il se sont dit : « On va aller à Lille, parce que là-bas on sait pourquoi on y vas, on se montre, et peut être que dans un an ou deux on est vendu en Angleterre  ou ailleurs, Bingo ! »

Si le club a mal géré le cas Lihadji, il semble blinder ces jeunes joueurs en les signant à tour de rôle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une